BTL/ Le Pacte de Confiance Agefos PME, 6 mois après

Piqûre de rappel

C’est en janvier dernier, que le Pacte de Confiance entre la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) et Agefos PME a été signé.

Déjà signé en juin 2016 par Opcalia, c’était donc au tour d’Agefos de poursuivre l’action de la FFP avec cette volonté de prise en main des relations entre la FFP et certains OPCAs.

Pour rappel, ce Pacte de Confiance implique:

  • Une simplification des relations administratives: notamment un délai de réponse pour les prises en charge sous 15 jours,
  • Une sécurisation des relations économiques: en particulier un paiement de la prestation au plus tard trente jours après la date d’émission de la facture,
  • Une dématérialisation des échanges et de l’ensemble des documents demandés: factures, conventions, justificatifs de présence/assiduité, etc.

Il a donc pour but d’améliorer, dans une démarche partenariale, les relations administratives et financière entre les entreprises de formation adhérentes de la FFP et les financeurs.

Le bilan

Après quelques difficultés dans certaines régions et pour répondre aux besoins des adhérents de la FFP, Agefos PME met en place désormais un mode opératoire partagé.

En juin 2017, un travail collectif entre la FFP et Agefos PME a débouché sur la publication d’une foire aux questions. Son objectif est d’apporter des éclairages concrets en vue de rendre opérationnel le protocole relationnel prévu dans le Pacte de Confiance. Cette foire aux questions pourra être alimentée au fur et à mesure, en lien avec la mise en œuvre effective de ce partenariat.

BTL est membre de la FFP  depuis plus de 20 ans et est fier de sa participation à ce Pacte de Confiance.

N’hésitez pas à nous contacter pour savoir comment nous pouvons répondre à vos besoins avec votre OPCA.

Source: http://www.ffp.org/

Categories

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues