Quelle compétence clé appelle à un coup de pouce ?

BTL œuvre depuis sa création, en 1983, à assurer des formations de grande qualité et pertinentes permettant aux apprenants de développer et/ou de consolider les compétences professionnelles nécessaires à la communication en entreprise, quelles que soient la fonction ou les responsabilités de l’apprenant ou encore l’activité de l’entreprise: gestion des appels téléphoniques, lecture et rédaction de mails et rapports, participation à des réunions ou des téléconférences, gestion d’une négociation, réalisation d’une présentation, etc. Les compétences linguistiques développées pourront alors être appliquées et réintégrées au contexte professionnel des apprenants.

Ces formations linguistiques dites « thématiques » ou « transverses », adaptées au profil de l’apprenant, à son niveau, à ses objectifs propres et à ses besoins, peuvent également s’organiser selon des modalités flexibles: à distance ou en présentiel, en extensif ou en intensif, en cours individuel ou en cours collectif. Dans le cadre – ou non – de formations en langues assorties de certificats éligibles au CPF, dans la majorité des langues.

Découvrez un échantillon de nos formations thématiques en langues

Les présentations

Destinée à optimiser les compétences linguistiques pour réussir une présentation en anglais, notre formation concrète et interactive propose une pratique de l’expression et de la compréhension orales par des mises en situation et des études de cas. A l’issue de la formation, les apprenants auront gagné en confiance, en fluidité et en efficacité.

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L’interculturel

Une formation conviviale et interactive, s’appuyant sur des mises en situation et des jeux de rôle, qui est destinée à permettre aux participants d’appréhender les aspects culturels de la communication à l’international et de mettre en œuvre les capacités linguistiques et comportementales adaptées au contexte culturel de leur propre domaine d’expertise.

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La réduction d’accents

Parcours de formation en anglais axé sur la réduction d’accent pour la communication professionnelle en anglais par des locuteurs non natifs, cette formation s’appuie sur les principes clés de la prononciation pour permettre la réduction d’accent lors de la communication en anglais. A l’issue de la formation, les participants auront travaillé la flexibilité et les muscles de la langue, des lèvres et du système articulatoire, les sons, les groupes de consonnes, les voyelles, les rythmes du discours, l’emphase et les mots qui sont généralement sources de souci de prononciation. Ils auront ainsi amélioré leur prononciation de l’anglais pour se rapprocher d’une prononciation dite ‘native’.

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Les réunions

Destinée à mettre en pratique les composantes et techniques linguistiques de la prise de parole en anglais, cette formation concrète et interactive propose de consolider et d’améliorer l’expression et la compréhension orales par des études de cas et des jeux de rôle. A l’issue de la formation, les participants seront mieux armés pour conduire une réunion, défendre leurs idées, négocier et présenter des solutions en anglais, face à un ou plusieurs interlocuteurs.

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Les négociations

Stimulante et interactive, cette formation est destinée à mettre en pratique les composantes et techniques linguistiques pour maîtriser la gestion de la relation-client, en particulier dans le cadre de négociations commerciales. A l’issue de la formation, les participants auront travaillé les argumentaires utiles à la gestion des situations auxquelles ils doivent faire face quotidiennement, afin d’améliorer et pérenniser leurs relations-clients.

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L’emailing

Cette formation très pratique est destinée à toute personne amenée à rédiger des emails et des courriers professionnels dans une langue autre que la sienne afin de lui permettre de communiquer de manière efficace et précise, en utilisant le vocabulaire approprié. A l’issue de la formation, les participants seront à même d’utiliser avec plus d’aisance les formulations utiles à la salutation, au transfert de documents, à l’organisation de voyages, de réunions, à la demande d’informations, aux clarifications, etc.

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Les conférences téléphoniques

Formation destinée à mettre en pratique les composantes et techniques linguistiques de la prise de parole en anglais en situation de téléconférence, cette formation propose de s’exercer à l’expression et la compréhension orales spécifiques à cet outil et aux usages d’une conversation téléphonique, en s’appuyant sur des études de cas et des simulations. A l’issue de cette formation, les participants se sentiront plus à l’aise et pourront intervenir avec plus d’aisance et de confiance dans le contexte du « confcall ».

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L’échange téléphonique

Cette formation stimulante et interactive passe par la mise en pratique des techniques linguistiques qui permettront de gagner en confiance dans le contexte de l’échange téléphonique dans une autre langue, souvent source de réticence et d’inquiétude. A l’issue de la formation, les participants auront travaillé les formulations utiles adaptées aux différentes situations auxquelles ils sont quotidiennement confrontés au téléphone afin de leur permettre de gagner en fluidité d’expression et aisance.

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La gestion du public

La formation « Gestion du public » s’appuie sur de nombreuses mises en situation et la pratique de techniques linguistiques permettant de gagner en confiance dans le contexte de l’accueil physique et téléphonique du public dans une autre langue. A l’issue de la formation, les participants auront travaillé les outils linguistiques essentiels à un accueil professionnel confiant et de qualité dans un but d’améliorer et de pérenniser la qualité de leurs échanges avec le public, que ce soit en présentiel ou au téléphone.

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La rédaction professionnelle

Formation destinée à permettre aux participants de devenir plus autonome dans la rédaction d’écrits professionnels pointus (note, rapport, présentation, synthèse, compte-rendu, etc.), grâce à la mise en pratique de techniques linguistiques pour améliorer la rédaction professionnelle, en particulier la rédaction technique ou commerciale. A l’issue d’une formation parfaitement adaptée à leurs besoins, les participants auront pu travailler la qualité et la précision de leurs écrits grâce au développement de techniques et outils de la communication à l’écrit dans diverses situations tirées de leur quotidien.

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La remise à niveau

Formation stimulante et interactive destinée à permettre de gagner en confiance et d’être plus à l’aise à l’oral comme à l’écrit, grâce à la réactualisation des connaissances générales et des structures grammaticales essentielles, et à l’acquisition de bons réflexes en matière de conjugaison. A l’issue de sa formation, l’apprenant aura optimisé sa pratique orale de l’anglais en situation socio-professionnelle pour une communication plus fluide et plus spontanée.

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