La FFP signe son premier "pacte de confiance"

Le premier « Pacte de Confiance » proposé par la FFP (Fédération de la formation professionnelle) à tous les OPCA a été signé ce 30 juin 2016 avec OPCALIA en présence de Carine CHEVRIER (DGEFP). Ce pacte facilitera les relations administratives et financières entre les organismes de formation adhérents de la FFP et l’OPCA interprofessionnel. D'autres accords du genre avec d'autres financeurs de la formation continue devraient suivre.

Ce « Pacte de Confiance », d'application dès le 1er septembre 2016 pour l'ensemble des membres de la FFP, prévoit :

 

  1. Une simplification de la relation administrative avec notamment un délai de réponse pour les prises en charge sous 15 jours,
  2. Une sécurisation de la relation économique, avec notamment un engagement d’OPCALIA de proposer à l’organisme de formation une avance de 30% avant le début de la formation ainsi qu’un paiement de la prestation au plus tard trente jours après la date d’émission de la facture,
  3. La dématérialisation de l’ensemble des documents demandés par OPCALIA (facture, convention, justificatifs de présence/assiduité.

Source: FFP.

BTL est membre de la FFP depuis plus de 20 ans et est fier d’avoir développé des partenariats durables avec les principaux acteurs de la formation continue, dont les OPCA tels que OPCALIA. Pour en savoir plus sur BTL et la FFP:

FFP

 

Categories

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or