BTL: Le niveau d'anglais des cadres français d'après le sondage du Cadremploi

Le niveau d'anglais des cadres français

L'anglais reste la langue étrangère à privilégier pour un professionnel d'après le Cadremploi, qui a sondé des cadres en exercice. Les Français sont nombreux à utiliser l'anglais dans le cadre de leur travail. 33% le font de façon ponctuelle et 11% de manière régulière.

Il en ressort également, que 21% déclarent avoir parler anglais au cours de leur entretien d'embauche. Les salariés français semblent prendre conscience de la nécessité de maîtriser l'anglais pour leur avenir professionnel. Loin des clichés, 70% des sondés déclarent passer en moyenne deux heures par semaine à étudier cette langue. Ils sont même 51% à y travailler depuis plus de 3 ans.

Si 89% des personnes interrogées disent avoir recours à au moins une langue étrangère durant leur carrière, l'anglais reste la plus courante (99%) devant l'espagnol (25%), l'allemand (18%), l'italien (10%) et le mandarin (2%).

Etant donné que l'anglais reste une langue de travail globalisée, Cadremploi suppose que le niveau des cadres a augmenté. Si 40% parlent couramment anglais, 53% d'entre eux ont suivi une formation de leur propre initiative. Mais seuls 32% estiment avoir un niveau suffisant pour être opérationnels.

Et la formation dans tout cela ?

Dans le même temps, 79% reconnaissent leur manque de préparation si un recruteur leur demandait de s'exprimer en anglais. Dans ce cadre-là, 50% estiment qu'une formation pourrait leur être utile mais seuls 18% y ont recours suite à une demande de leur employeur. Et parmi les 18% qui prennent des cours, seuls 15% ont fait appel au compte personnel de formation (CPF), lancé en janvier 2015.

Si vous êtes salarié, n'hésitez pas à en parler avec votre Service Formation ou à nous contacter.

Si vous êtes Responsable de Formation, BTL est le partenaire idéal pour la formation en langues de vos salariés dans le cadre du CPF ou du plan de formation. Vous pouvez directement nous contacter pour plus d'informations.

Source:https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/76-des-cadres-en-france-ont-deja-parle-anglais-en-entretien-dembauche.html

Categories

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or