La double certification ISO de BTL

ISO 9001

Le Groupe BTL a pour objectif de garantir et de renforcer la qualité de ses prestations en langues. Fort de son système de management et de son long savoir-faire, BTL est ainsi certifié par la Certification ISO 9001 depuis 2003, et de la Certification ISO 9001 appliqué aux prestataires d’actions concourant au développement des compétences, propre à son cœur de métier, la formation professionnelle, depuis 2012. BTL est la seule école de langues à avoir obtenu cette certification.

Les points forts de l’audit ISO 9001 à BTL

L’auditeur de l’AFNOR en charge de l’audit ISO 9001 et ISO 9001 appliqué aux prestataires d’actions concourant au développement des compétences a ainsi dégagé les points forts de BTL en ces termes, et qui permettent de garantir à nos clients :

  • « La maîtrise de la qualité des formateurs, à travers les processus de sélection, de formation et de suivi périodique très encadrés »
  • « La prise en compte du client avec la volonté forte de répondre à leurs besoins en leur apportant conseil pertinent sur l’analyse de leurs besoins et les méthodes pour y pourvoir »
  • « Le suivi des formations et son service d’enquête qualité »
  • « Le système d’évaluation des apprenants ».

ISO 9001

ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. ISO 9001, c’est l’assurance que les clients obtiennent des produits et services uniformes et de bonne qualité. Elle démontre que BTL a instauré une culture client et favorise l’innovation.

ISO 9001 appliqué aux prestataires d’actions concourant au développement des compétences

Cette deuxième certification ISO 9001 appliquée aux organismes de formation comme le nôtre conjugue la conformité des actions de formation et l’amélioration de la performance de l’organisme. Elle témoigne de notre aptitude à délivrer des actions de formation de qualité, avec des critères spécifiques à la formation et la pédagogie.

ISO 9001 et nos clients

Que veut dire la qualité en matière de formation linguistique ? Les deux certifications ISO 9001 de BTL sont des indicateurs à nos clients :

  • Des formateurs d’excellence
  • Des formations adaptées à leur cahier des charges
  • La maîtrise de leurs coûts de formation
  • Un suivi pédagogique et administratif rigoureux

Retour à Engagement Qualité.

Sources