Un dispositif de Blended Learning en anglais dans l’assurance

18 janvier 2020 - Projets réalisés - Services aux entreprises

Un courtier en assurances de renom a constaté un souci quant à l’assiduité de ses collaborateurs aux cours collectifs en anglais, dû à une mobilité croissante des salariés concernés et à l’augmentation de leur charge de travail. Le service formation souhaitait pouvoir assurer une formation individualisée à ces collaborateurs tout en maximisant le retour sur investissement.

Solution & Méthodologie

BTL a recommandé d’adapter le dispositif de formation et d’y intégrer des parcours en Blended Learning « intégré », comprenant un réel test de niveau, un formateur dédié pour la durée de la formation, un vrai programme pédagogique et l’exploitation d’une excellente plateforme pédagogique conçue spécifiquement pour le Blended Learning. BTL a ainsi assuré, la première année, plus d’une centaine de formations en Blended Learning combinant cours avec le formateur et le travail de consolidation à réaliser en autoformation sur la plateforme e-learning entre les cours. Nous avons également organisé, en collaboration avec le client, des réunions de présentation du dispositif, des objectifs et de l’interface de la plateforme pour les futurs apprenants.

Langues

  • Anglais

Résultats

Le suivi mensuel des résultats, des temps de connexion et du niveau de satisfaction des apprenants a confirmé les résultats très positifs du nouveau dispositif qui a alors été affiné pour répondre au plus près aux besoins, aux contraintes des apprenants et maximiser l’adhésion au dispositif. Les apprenants les plus motivés ont pu ainsi accélérer leur apprentissage grâce au travail encadré sur la plateforme e-learning. Le service formation a constaté l’efficacité de cette approche et la satisfaction des collaborateurs; le dispositif a ensuite été reconduit année après année. L’intégration de tests de niveau BULATS Online en fin de formation ont par ailleurs permis de rendre ces parcours éligibles au CPF.

Partager cet article