Enquête 2023 : nos clients n’hésitent pas à exprimer leur satisfaction d’un «partenariat gagnant-gagnant»

31 octobre 2023 - Vie de BTL

Les professionnels de la formation témoignent de leur plaisir à travailler avec BTL, partenaire «sérieux et très appréciable»

Selon notre dernière enquête, 100% de nos clients sont satisfaits de BTL, avec plus de 92% de réponses « Très bien » ou « Excellent » sur notre partenariat ! Voici les résultats sur l’ensemble des critères de notre enquête satisfaction :

Enquête satisfaction clients 2023

Un client de longue date dans le secteur de l’assurance témoigne :

« Forte réactivité et disponibilité quand j’ai besoin de reporting, synthèses et supports de communication. Partenariat gagnant–gagnant ».

Quels services sont les mieux notés par nos clients ?

  • 95% des clients jugent « excellent » ou « très bien » la gestion commerciale de nos équipes (en termes d’accueil, de rapidité et d’adéquation de la réponse aux attentes). Nous sommes ravis que les efforts quotidiens de nos équipes se traduisent par des résultats concrets.

  • 90% des clients jugent « excellent » ou « très bien » la qualité de nos formateurs (en termes d’expérience et de profil, de disponibilité et de convivialité d’approche). Chaque formation est animée par un formateur expérimenté et diplômé pour enseigner sa langue maternelle. Ce sont par ailleurs des personnes tout à fait agréables à côtoyer !

  • 94% des clients jugent « excellent » ou « très bien » la qualité de l’audit et la composition des formations (en termes de pertinence et délais de mise en place). BTL accueille chaque apprenant en entretien individuel avant de lui proposer une formule de cours qui correspond à son métier, ses besoins et ses objectifs.

Quel est le dispositif d’évaluation utilisé ?

Chaque année, BTL invite tous ses clients – Responsables de Formation, Directrices de Ressources Humaines… – à indiquer si notre service a été insatisfaisant, satisfaisant, très bien ou excellent.

Les critères suivants sont évalués un par un :

  • Action commercial (accueil, rapidité, adéquation des réponses)
  • Propositions de début de stage (délai, contenu)
  • Planification tests & formations (délai, organisation)
  • Envoi des documents de suivi (délai, contenu)
  • Qualité de nos formateurs (expérience et profil, disponibilité, convivialité)
  • Ingénierie pédagogique (approche, supports, suivi)
  • Satisfaction globale

Chaque partenaire est également invité à nous partager une appréciation écrite. Voici un échantillon de commentaires de cette dernière enquête :

Un plaisir de travailler avec vous. Ne changez rien. Société de fabrication chimique

Documents de suivi envoyés régulièrement, bilan complet. — Entreprise secteur informatique

Les délais sont toujours tenus même en cas d’urgence. — Organisme public international

Mes interlocutrices sont toujours réactives, agréables et de bon conseil. — Agence de marketing

Quel est l’engagement qualité de BTL ?

C’est dans l’ADN de BTL d’écouter nos clients en continu – un engagement concrétisé par nos certifications qualité ISO 9001, Qualiopi et autres. Pour en savoir plus : ici >

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