BTL / Le Compte Personnel d'Activité (CPA)

Les métiers sont transformés, de nouvelles compétences sont requises. Ce faisant, les parcours professionnels sont moins linéaires.

Inscrit dans la loi Travail, le Compte Personnel d'Activité (CPA) doit permettre à chacun de construire son parcours professionnel ainsi que la création d'un droit universel à la formation.

Qu'est ce que le CPA ?

Le CPA est constitué du Compte Personnel de Formation (CPF), du Compte Personnel de Prévention de la Pénibilité (C3P) et du Compte d'Engagement Citoyen (CEC). Ce compte suit l'individu tout au long de sa carrière, depuis son entrée dans la vie active jusqu'à l'âge de la retraite et quel que soit son statut.

Chaque personne accumulera des droits et pourra décider de leur utilisation. Les salariés du secteur privé sont couverts depuis le 1er janvier 2017. Avec le CPA, c'est vous qui décider comment vous utilisez vos droits. Vous pouvez financer des formations, mais aussi faire le point sur vos compétences ou être soutenu dans un projet de création d'entreprise.

Sur le site du CPA, vous trouverez une plateforme de services numériques innovants qui vous aideront dans vos démarches (définir mon projet, cibler ma recherche d'emploi, trouver un organisme de formation, etc.). Il vous suffit de vous connecter sur moncompteactivite.gouv.fr à l'aide de votre numéro de sécurité sociale.

Si vous êtes salarié, n'hésitez pas à en parler avec votre Service Formation. Si vous êtes Responsable de Formation, BTL est le partenaire idéal pour la formation en langues de vos salariés dans le cadre du CPF. Vous pouvez directement nous contacter pour plus d'informations.

Categories

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or