Les certifications indépendantes témoignent de notre recherche d’excellence
Depuis ses débuts en 1983, le Groupe BTL a pour objectif de garantir et renforcer la qualité de ses prestations en formation linguistique. Aujourd’hui, quatre certifications indépendantes témoignent de l’excellence de nos formations en langues.
Notre engagement qualité se compose de plusieurs éléments dont un suivi global rigoureux, des cours personnalisés, et des pédagogues natifs ou bilingues brillants. En outre, notre engagement en matière de responsabilité sociétale fait partie intégrale de notre activité.

Nos certifications

Certification ISO 9001
Délivrée en 2003. Aujourd’hui, BTL est la seule école de langues en France double certifiée par ISO.

Label Qualité FLE délivré par l’Etat
Le Groupe BTL a également reçu ce prestigieux label, preuve de la qualité de nos prestations en matière d’apprentissage du français langue étrangère. Ce label est un gage de confiance, attribué uniquement aux organismes dont les services répondent aux critères stricts des cinq domaines du référentiel : Enseignants ; Formations et enseignement ; Accueil et accompagnement ; Locaux, sécurité, équipements ; Gestion.

Ces certifications qualité
garantissent à nos clients
Des formateurs d’excellence
Seul un suivi dans la durée nous permet d’optimiser le potentiel d’excellents formateurs en langues et d’offrir à nos clients une qualité constante de formation. Nos coordinateurs pédagogiques accompagnent nos formateurs tout au long du cycle de formation.
Des formations adaptées
à leur cahier des charges
Nos procédures de mesure et contrôle garantissent que toutes les informations recueillies lors de l’audit linguistique initial sont communiquées aux formateurs et que ceux-ci suivent l’orientation préconisée.
Un suivi pédagogique
et administratif rigoureux
Nos outils de mesure et de contrôle vous assurent la rigueur et le suivi tout au long de la formation en langues. Nos documents de reporting sont de véritables tableaux de bord qui facilitent le pilotage de votre plan de formation.
La maîtrise de leurs coûts
de formation
BTL veille à éliminer tous les coûts de non qualité : absences répétées, formations mal orientées, manque de réactivité, etc.
Des engagements RSE forts soutiennent ces certifications qualité
Médaillé d’Écovadis (top 3% du secteur), membre du Pacte Mondial de l’ONU : BTL fait le choix de formaliser ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Notre objectif est de renforcer la qualité de nos prestations, déjà certifiées Qualiopi et ISO 9001, en assurant à nos clients un partenaire ayant des valeurs éthiques. Nous sommes convaincus que des pratiques commerciales fondées sur des principes universellement reconnus contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert ainsi que des sociétés prospères et dynamiques.
Comment évaluer la qualité d’une école de langues ?
Vous êtes particulier et vous cherchez un organisme pour faire une formation en langues finançable via votre CPF, n’hésitez pas à nous questionner sur les supports pédagogiques.
Vous être une entreprise et recherchez un prestataire partenaire pour former vos collaborateurs en langues étrangères, contactez-nous pour discuter du profil de notre école de langue, l’éventail des langues proposées, les formats de formations, le suivi d’assiduité des apprenants, la politique R&D, entre autres.
Nous serons heureux de vous conseiller.
Découvrez comment la démarche qualité BTL se traduit dans la satisfaction de nos clients.
A BTL, le taux de satisfaction des professionnels qui suivent nos formations d’anglais et à 99%. Mais tous les ans, nous enquêtons également auprès de nos interlocuteurs principaux : les Responsables de Formation, les Directrices de Ressources Humaines, et tous nos clients entreprise. En voici un retour issu de l’enquête clients 2025 :
« Notre partenariat s’inscrit à mon sens dans une relation de confiance et de qualité. L’écoute, la réactivité et la capacité d’adaptation aux besoins spécifiques de notre entreprise sont particulièrement appréciées. L’ensemble des interlocuteurs se montre disponible, et les process mis en place facilitent le suivi et le pilotage des formations, ce que nous n’avions pas trouvé chez d’autres prestataires auparavant. »
Ici, nous présentons un échantillon de retours reçus lors de la dernière enquête :
Notre interlocutrice principale assure une excellente qualité de service auprès de notre société. Elle est d’une rapidité d’exécution sans faille, nous sommes ravies de travailler étroitement à ses côtés et de nos échanges au quotidien.
Les formateurs sont très appréciés par nos collaborateurs, et cela en ressort lors de nos enquêtes de satisfaction internes.
Échanges fluides, professeurs de qualité, réactivité des équipes, très bon suivi. Très satisfaisant de manière générale. Merci !
Je vous connais depuis un moment et suis toujours aussi satisfaite de la qualité du service apporté.
Les formateurs font preuve de grande disponibilité et de pédagogie – excellents retours de nos apprenants !
Merci à toutes les équipes pour ce professionnalisme et l’écoute client.






