Les certifications indépendantes qui témoignent de notre recherche d’excellence
Depuis ses débuts en 1983, le Groupe BTL a pour objectif de garantir et renforcer la qualité de ses prestations en formation linguistique. Aujourd’hui, quatre certifications indépendantes témoignent de l’excellence de nos formations en langues.
Notre engagement qualité se compose de plusieurs éléments dont un suivi global rigoureux, des cours personnalisés, et des pédagogues natifs ou bilingues brillants. En outre, notre engagement en matière de responsabilité sociétale fait partie intégrale de notre activité.

Nos certifications

Label Qualité FLE délivré par l’Etat
Le Groupe BTL a également reçu ce prestigieux label, preuve de la qualité de nos prestations en matière d’apprentissage du français. Ce label est un gage de confiance, attribué uniquement aux organismes dont les services répondent aux critères stricts des cinq domaines du référentiel : Enseignants ; Formations et enseignement ; Accueil et accompagnement ; Locaux, sécurité, équipements ; Gestion.

Ces certifications qualité
garantissent à nos clients
Des formateurs d’excellence
Seul un suivi dans la durée nous permet d’optimiser le potentiel d’excellents formateurs en langues et d’offrir à nos clients une qualité constante de formation. Nos coordinateurs pédagogiques accompagnent nos formateurs tout au long du cycle de formation.
Des formations adaptées
à leur cahier des charges
Nos procédures de mesure et contrôle garantissent que toutes les informations recueillies lors de l’audit linguistique initial sont communiquées aux formateurs et que ceux-ci suivent l’orientation préconisée.
Un suivi pédagogique
et administratif rigoureux
Nos outils de mesure et de contrôle vous assurent la rigueur et le suivi tout au long de la formation en langues. Nos documents de reporting sont de véritables tableaux de bord qui facilitent le pilotage de votre plan de formation.
La maîtrise de leurs coûts
de formation
BTL veille à éliminer tous les coûts de non qualité : absences répétées, formations mal orientées, manque de réactivité, etc.
La RSE
Médaillé d’Écovadis (top 3% du secteur), membre du Pacte Mondial de l’ONU : BTL fait le choix de formaliser ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Notre objectif est de renforcer la qualité de nos prestations, déjà certifiées Qualiopi et ISO 9001, en assurant à nos clients un partenaire ayant des valeurs éthiques. Nous sommes convaincus que des pratiques commerciales fondées sur des principes universellement reconnus contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert ainsi que des sociétés prospères et dynamiques. En savoir plus >
Comment évaluer la qualité d’une école de langues ?
Si vous cherchez une formation CPF financée pour particuliers, vous vous poserez également des questions sur les supports pédagogiques. Si vous cherchez un prestataire partenaire pour votre entreprise, vous aurez certainement d’autres questions sur le profil de l’école, l’éventail des formations proposées, le suivi d’assiduité des apprenants, la politique R&D, entre autres.
Nous vous invitons à contacter BTL pour discuter de toutes vos questions. Nous serons heureux de vous conseiller.
Découvrir comment la démarche qualité BTL se traduit dans la satisfaction de nos clients.
Qu’en disent nos clients de la qualité des formations BTL ?
A BTL, le taux de satisfaction des professionnels qui suivent nos formations d’anglais et à 99%. Mais tous les ans, nous enquêtons également auprès de nos interlocuteurs principaux : les Responsables de Formation, les Directrices de Ressources Humaines, et tous nos clients entreprise. En voici un retour issu de l’enquête clients 2025 :
« Notre partenariat s’inscrit à mon sens dans une relation de confiance et de qualité. L’écoute, la réactivité et la capacité d’adaptation aux besoins spécifiques de notre entreprise sont particulièrement appréciées. L’ensemble des interlocuteurs se montre disponible, et les process mis en place facilitent le suivi et le pilotage des formations, ce que nous n’avions pas trouvé chez d’autres prestataires auparavant. »
Ici, nous présentons un échantillon de retours reçus lors de la dernière enquête :
Notre interlocutrice principale assure une excellente qualité de service auprès de notre société. Elle est d’une rapidité d’exécution sans faille, nous sommes ravies de travailler étroitement à ses côtés et de nos échanges au quotidien.
Les formateurs sont très appréciés par nos collaborateurs, et cela en ressort lors de nos enquêtes de satisfaction internes.
Échanges fluides, professeurs de qualité, réactivité des équipes, très bon suivi. Très satisfaisant de manière générale. Merci !
Je vous connais depuis un moment et suis toujours aussi satisfaite de la qualité du service apporté.
Les formateurs font preuve de grande disponibilité et de pédagogie – excellents retours de nos apprenants !
Merci à toutes les équipes pour ce professionnalisme et l’écoute client.








