Partenariats

DES PARTENAIRES D'EXCELLENCE

En plus de ses 4 certifications qualité, BTL est fier d’être agent BULATS-Linguaskill de Cambridge English et centre agréé ETS Global pour le TOEIC.

Nous sommes tout aussi fiers d’avoir développé des partenariats durables avec la FFP, la Fédération de la Formation Professionnelle, avec tous les OPCO et avec les meilleurs éditeurs de ressources pédagogiques au monde.

Ces partenariats sont l’assurance d’un service efficace et rentable, conforme aux exigences de nos clients et dans un respect des normes qualité. Afin d’assurer le meilleur retour sur l’investissement consenti par nos clients.

 

Partenaires dans la certification linguistique

Cambridge English pour le test Linguaskill

 

BTL est partenaire de Cambridge English Language Assessment (Université de Cambridge), depuis 2005, lors de notre décision de devenir agent Linguaskill (anciennement connu sous le nom BULATS, Business Language Testing Service).

Les examens Cambridge English sont universellement reconnus et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs du secteur privé et public du monde entier. C’est ainsi que BTL propose aujourd’hui le Linguaskill pour satisfaire un intérêt croissant du monde de l’entreprise pour un examen professionnel de qualité sur l’échelle CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues).

2018 05 16 - logo pass Linguaskill - 001-01

Le Linguaskill de Cambridge English est aujourd’hui éligible CPF. En tant que Agent Linguaskill, BTL est en mesure de former d'autres organismes de formation à devenir Centre de Passation BULATS-Linguaskill. 

Toutes les informations concernant l'organisation et le contenu des tests BULATS-Linguaskill se trouvent ici.

 

ETS Global pour le test TOEIC

 

toeic2

BTL est partenaire d’ETS Global depuis plus de 15 ans. Les examens d’ETS Global, dont le TOEIC, sont universellement reconnus et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs du secteur privé et public du monde entier, et surtout aux Etats-Unis. C’est ainsi que BTL propose aujourd’hui le TOEIC pour les entreprises souhaitant un examen professionnel de reconnaissance international. Le TOEIC d’ETS Global est aujourd’hui éligible CPF.

 

Partenaires professionnels du secteur de la formation

Les OPCO

 

opco-epBTL travaille depuis de nombreuses années avec les plus importants des OPCO (Opérateurs de Compétences) de branche et les deux OPCO interbranches.

En effet, BTL collabore déjà avec OPCALIA et AGEFOS et avec les OPCO de branche tels que : AFDAS, FAFIEC, FAFIH, FAFSEA, FAF TT, FORCO, INTERGROS, OPCBAIA, OPCA DEFI, OPCALIM, UNIFORMATION, etc.

opcalia_akto

BTL est référencé dans le Guide des Actions Collectives de OPCALIA et assure des formations d'anglais pour les adhérents et non adhérents d’OPCALIA (OPCO Interprofessionnel et Interbranche). BTL collabore également depuis de nombreuses années avec AGEFOS PME, l’OPCO interprofessionnel et interbranche des TPE et PME.

Avant la reforme de la formation professionnelle de 2019, les OPCOs étaient connus sous le nom d'OPCA ou Organisme Paritaire Collecteurs Agréés.

 

La FFP, Fédération de la Formation Professionnelle

 

ffp-btlBTL est membre de la FFP depuis plus de 20 ans. La Fédération de la Formation Professionnelle est un syndicat professionnel, membre du MEDEF et de la CGPME. Depuis 25 ans, cette institution représente les Organismes privés de Formation dans les négociations avec les Pouvoirs Publics qui concernent la profession. Elle assure la promotion des organismes de formation, et, à cet effet, mène une politique de respect des standards de qualité dans les actions de formation, notamment la formation en langues étrangères.

 

BTL et le Compte Personnel de Formation

 

VousFormerGraceAuCPFLe CPF ou Compte Personnel de Formation remplace le DIF (Droit Individuel à la Formation) depuis janvier 2015. Le CPF, qui permet l'accès à 500€ par an travaillé, est rattaché à la personne et ouvert dès l’entrée dans la vie professionnelle (16 ans, voire 15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) jusqu’au départ en retraite.

Le CPF permet d’acquérir des compétences reconnues (qualification, certification, diplôme) en lien avec les besoins de l’économie, prévisible à court ou moyen terme. Il complète et s’articule avec les autres dispositifs de la formation professionnelle.

Les droits du CPF vont permettre de financer tout ou partie de la formation choisie. Si les droits disponibles sur le compte sont suffisants pour financer la formation souhaitée, l’utilisation du seul compte personnel permettra d'engager la formation. En cas contraire, d’autres dispositifs peuvent s’articuler avec le compte personnel de formation :

  • pour les salariés : plan de formation de l’entreprise, fonds propres
  • pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans : formations financées par la Région ou Pôle emploi
  • pour les demandeurs d’emploi : formations financées par la Région ou Pôle emploi, notamment

Les formations éligibles au CPF, qui doivent être qualifiantes (certifiantes ou diplômantes) sont précisées sur le site Mon Compte Formation. France Compétences a rendu éligibles au financement par le CPF l’ensemble des actifs en formations langue préparant au Linguaskill de Cambridge English, au TOEIC, au BRIGHT, et au PIPPLET, parmi d'autres.

Découvrir une présentation claire de l'éventail de formations CPF proposées aux particuliers par BTL.

 

Sources :

  • la FFP
  • le site officiel du CPF
Pactes de Confiance entre la FFP et les OPCO

Les Pactes de Confiance sont des contrats mis en place entre la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et certains OPCO.

Pourquoi un tel pacte ? Ce pacte a pour objectif d’améliorer, dans une démarche partenariale, les relations administratives et financières entre les entreprises adhérentes à la FFP et les OPCO.

Ce pacte de confiance met en place:

  • Une simplification des relations administratives: notamment un délai de réponse pour les prises en charge sous 15 jours
  • Une sécurisation des relations économiques: en particulier une avance de 30% avant le début de la formation ainsi qu’un paiement de la prestation au plus tard trente jours après la date d’émission de la facture
  • Une dématérialisation des échanges et de l’ensemble des documents demandés: factures, conventions, justificatifs de présence/assiduité, etc.

Déjà signé en juin 2016 par Opcalia, c’est au tour d’Agefos de participer à ce pacte qui est en vigueur depuis le 1er février 2017.

BTL NEWS

voir toutes les actualités

BIEN CHOISIR SON PARTENAIRE DE FORMATION EN LANGUES

Les 10 règles d'or