TOEIC : un test d’anglais renommé et rigoureux

Le test TOEIC est souvent prisé par les employeurs et les grandes écoles. BTL est ainsi agent TOEIC depuis une quinzaine d’années.

Nous sommes en mesure de proposer le TOEIC Listening & Reading, ainsi que le TOEIC 4-Skills, le TOEIC Bridge ou le TOEIC Speaking & Writing, pour satisfaire tous les besoins des clients.

Les points forts du TOEIC

Choisir le TOEIC, c’est choisir :

  • de viser le prestige d’un score TOEIC élevé,
  • grâce à un test approfondi et rigoureux
  • avec facilité d’organisation : le TOEIC se fait à distance sur ordinateur à l’heure choisie par le candidat
  • les résultats sont communiquées directement, sans diplôme

Si un collaborateur a besoin du diplôme officiel du TOEIC, il faut passer le test « public » dans un centre ETS, qui implique un léger surcoût. Veuillez en parler avec votre conseillère BTL ou nous contacter pour plus d’informations.

L’organisation

Le test adaptatif TOEIC Listening & Reading de ETS (Education Testing Service, US) évalue le niveau en anglais professionnel. Il permet une évaluation des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite, ainsi qu’en grammaire, et il est éligible au CPF.

Le candidat reçoit une attestationTOEIC-ETS-Test-Centre-RGB de ses scores pour chaque partie ainsi qu’un descriptif de ses compétences. Le candidat peut ainsi identifier ses points forts et ses axes d’amélioration. Les résultats sont communiqués sous forme d’une attestation ou, dans le cas dans test « public », d’un certificat officiel sous 7 jours ouvrés.

Le TOEIC est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau d’anglais professionnel, sans niveau d’anglais minimum.

Quel test TOEIC dans le cadre d’une formation CPF ?

Le TOEIC 4-Skills est préconisé pour les formations d’anglais dans le cadre du CPF. En effet, un test certifiant est exigé en fin de chaque parcours CPF. En outre, il faut bien évaluer toutes les compétences linguistiques : non seulement la compréhension, mais aussi et l’expression en langue anglaise. Ainsi, le test se divise en 4 « skills » :

  • Listening
  • Speaking
  • Reading
  • Writing

Tout comme le TOEIC Listening and Reading, le candidat au TOEIC 4-Skills passe l’examen à l’endroit qui lui convient, avec surveillance à distance.

Vous souhaitez davantage de renseignements sur les tests TOEIC ?

Prenez contact >