Formation en anglais spécifique métier informatique

Une grande banque française voulait déployer au sein de son entreprise un progiciel de gestion pour les financements d’entreprise. Toutefois, l’interface de ce progiciel était entièrement en anglais, ce qui aurait posé des problèmes de compréhension pour un certain nombre de personnes destinées à utiliser cet outil. L’entreprise a décidé de faire appel à BTL pour l’aider à préparer l’introduction de cette plateforme en amont de la date de lancement.

 Solution & Méthodologie

BTL a proposé une solution en deux temps. La première étape était de créer un glossaire bilingue (anglais-français) reprenant les termes techniques utiles pour la compréhension et l’exploitation du progiciel. Ceci a été réalisé par un formateur-expert de BTL en étroite collaboration avec un équipe de 5 informaticiens de la banque. Dans un deuxième temps, le formateur-expert a accompagné les formateurs internes de la banque lors de leur formation sur ce logiciel, qui s’est déroulée en anglais, dans le but d’assurer la bonne compréhension du manuel d’utilisateur.

Langues

  • Anglais

Résultats

Grâce à cette formation, les informaticiens concernés ont pu ensuite former les utilisateurs français sur le nouveau progiciel et le client a pu déployer avec succès la plateforme au sein de l’entreprise.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues