Formation à distance en anglais par visioconférence

Une grande compagnie d'assurance souhaitait optimiser la qualité et l'efficacité de la communication en anglais entre homologues de son comité d'entreprise européen. La mise en place d'un dispositif commun était compliqué par la localisation géographique des collaborateurs dans différents pays européens (en Espagne, au Royaume-Uni, en Grèce, en Hongrie, en Italie et au Portugal) et les niveau d'anglais très différents des participants.

 Solution & Méthodologie

BTL a mise en place un dispositif de formations à distance commun aux apprenants (quel que soit le pays et la langue natale), qui était par ailleurs adapté au profil, au niveau de langue et aux exigences de chacun d'entre eux et assurées, par un formateur dédié, soit par téléphone ou en visioconférence, selon le cas.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les membres du comité d'entreprise ont exprimé leur satisfaction par rapport à ce dispositif qui leur a permis de pouvoir échanger en anglais avec leurs homologues avec plus d'aisance et de fluidité dans une langue commune, l'anglais. Le dispositif a alors été reconduit.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or