Cartographie du niveau d'anglais

Le service formation d'un grand grand courtier d'assurance français a constaté un manque de visibilité  du niveau d'anglais requis, à l’oral comme à l’écrit, pour 5 postes de l'unité de gestion de l'assurance médicale.  Le client a donc souhaité réaliser une cartographie du niveau d'anglais requis à ces postes et ce à des fins de recrutement, de mobilité interne, et surtout de formation en anglais.

 Solution & Méthodologie

BTL a réalisé un audit linguistique approfondi des 5 postes grâce à des entretiens extensifs avec les collaborateurs et leurs supérieurs hiérarchiques. Ces entretiens ont permis de définir la nature et le contexte de chaque fonction auditée, ainsi que le type et la fréquence d’utilisation de l’anglais. Le référentiel linguistique alors créé pour chaque poste indique le niveau général d'anglais professionnel que le titulaire de poste doit pouvoir atteindre, ainsi que les compétences linguistiques spécifiques à maîtriser.

Langues

  • Anglais

Résultats

Le référentiel créé sert d'outil pour la Direction des Ressources Humaines  à des fins de recrutement, de mobilité interne, et de formation en anglais pour les 5 postes clé de l'unité de gestion médicale.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or