Ressources multilingues

LES RESSOURCES MULTILINGUES

Quelques applications

BUSUU est une excellente application d'apprentissage des langues qui propose plusieurs activités gratuites. Une fois qu'un test rapide a déterminé votre niveau, vous pouvez choisir vos objectifs pour accéder aux activités de vocabulaire sur des sujets utiles.

busuu

DUOLINGO est une application super pour les débutants et très amusant. Perdez des cœurs en répondant de façon incorrecte, avancez en terminant de petites leçons, et obtenez des points pour monter au niveau supérieur.

29Duolingo

 

 

 

Sites européens multilingues

Les sites suivants proposent des informations, nouvelles et outils de traduction dans une multitude de langues (espagnol, français, italien, portugais, néerlandais, polonais, suédois, chinois, japonais, bulgare, tchèque, danois, grec, estonien, finnois, irlandais, croate, hongrois, latin, lituanien, letton, maltais, roumain, slovaque, slovène, catalan, galicien, etc.)

IATE-logo

IATE est la base de données terminologique interactive de l'Union européenne. Les partenaires de IATE sont :

le Parlement européen ;

eu-parliament-logo

le Conseil européen ;

EU Commission

la Commission européenne ;

ec_logo

la Cour de justice européenne ;

cours de justice

 

la Cour des comptes européenne ;

Cours des comptes EU

le Comité économique et social européen ;

EU Econ Soc

le Comité des Régions ;

Comité européen des régions

la Banque européenne d’investissement ;

eib_logo_en_185x70

la Banque centrale européenne.

 

gdt

Le GDT est un Dictionnaire multilingue du vocabulaire technique, une banque de fiches terminologiques rédigées par l'Office québécois de la langue française ou des partenaires de l'Office. Chaque fiche renseigne sur un concept lié à un domaine d'emploi spécialisé et présente les termes qui le désignent en français, en anglais et, parfois, dans d'autres langues.

 

voxeurop

Un site, dix langues. voxeurop.eu reprend le principe de Presseurop.eu :  suivre l'actualité des Européens au travers de leurs presses et créer un nouvel espace public, un media qui se fasse l’écho de toutes les voix de l’Europe, celle de la presse, bien sûr, mais également celle des réseaux sociaux et celle des citoyens. Et en dix langues — pour contribuer à l’émergence d’une opinion publique européenne, indispensable à l’existence d’un véritable débat démocratique à l’échelle du continent.

 

FRANCE_24_logo.svg

France 24 est une chaîne de télévision d’information internationale en continu financée par l’État français qui émet en trois langues (français, anglais et arabe) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez y consulter les nouvelles dans ces trois langues, agrémentées de reportages vidéo.

Ressources sur les droits de l'homme

BTL s'engage auprès du Pacte Mondial des Nations Unies et ses principes relatifs aux droits de l'Homme, aux normes internationales du travail, à la protection de l'environnement et à la lutte contre la corruption. Nous proposons ici les sites de quelques organismes qui travaillent sur ces thèmes : l'occasion de développer votre compréhension écrite tout en découvrant les enjeux de la lutte internationale pour les droits de l'homme.

BTL NEWS

voir toutes les actualités

BIEN CHOISIR SON PARTENAIRE DE FORMATION EN LANGUES

Les 10 règles d'or