Orientation Métier

BTL propose des formations « général professionnel »  et « spécifique métier », dont le degré de spécialisation pourra varier en fonction du contexte et des besoins du client et de ses apprenants.

Général professionel – Anglais professionel

La formation « général professionnel » prévoit de travailler sur le langage de l’anglais général des affaires. Que les formations soient en présentiel ou à distance, les cours aborderont essentiellement les compétences linguistiques professionnelles et transverses (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite, prononciation, le vocabulaire général et professionnel, la grammaire), en s’appuyant sur des situations professionnelles précises et opérationnelles, telles que :

  • La gestion d’appels téléphoniques
  • La présentation de son entreprise et de son activité
  • La lecture et la rédaction de mails, de rapports
  • L’échange professionnel ou socioprofessionnel au téléphone ou en face à face
  • La réalisation d’une présentation
  • La participation à une réunion, une téléconférence
  • La gestion d’une négociation etc.

Spécifique métier

Nos formateurs sont formés à satisfaire, outre les compétences professionnelles transverses, les besoins spécifiques des apprenants en termes de leur langage métier (juridique, RH, comptabilité, assistanat, etc.)

La formation spécifique métier, qu’elle soit en présentiel ou à distance, prévoit donc de travailler sur le langage professionnel et spécifique au domaine d’activité du  stagiaire.

L’approche spécifique métier permet de se consacrer au vocabulaire spécialisé en s’appuyant sur des documents authentiques propres au domaine professionnel de l’apprenant. Le stagiaire  est ainsi conduit par son formateur à mettre en pratique des règles de grammaire et de conjugaison, du vocabulaire et des phrases clés pertinents dans ses fonctions. Les compétences linguistiques développées sont ainsi systématiquement appliquées et réintégrées à son contexte professionnel.

Pour certains projets, l’équipe d’ingénierie pédagogique réalise une analyse détaillée des besoins  et du contexte du ou des apprenants et développe du matériel pédagogique sur mesure pour livrer une formation 100% spécifique métier.

Consultez-nous au plus vite pour un conseil, une proposition ou un simple devis. Dans le cadre de votre plan de formation ou dans le contexte de formations éligibles sous le CPF. Nous saurons vous proposer le dispositif qui répondra au mieux à vos attentes et à votre budget. En vous assurant le meilleur retour sur votre investissement.

Nos références:

  • Mariko O., Marketing : « J’ai beaucoup progressé surtout à l’oral, l’écoute et la grammaire ! J’ai déjà commencé à mettre en pratique : une meilleure compréhension dans la lecture des documents techniques concernant mon activité, plus à l’aise quand je suis des réunions et des conférences en anglais. »
  • Laure B., Ingénieur prévention : « Les échanges m’ont permis de m’entrainer à la difficulté d’une conversation téléphonique. Le professeur s’est correctement adapté aux termes/vocabulaires de mon métier ce qui me permet de progresser dans les conversations et dans les écrits. »
  • Savanna I., Chargée de comptes Flotte Automobile : J’ai particulièrement apprécié « le bon échange et les cours spécifiques à la branche auto, présentations, emails professionnels etc. »

 

Pour en savoir plus sur notre expérience de votre secteur

Nos formations en présentiel

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues