La formation d’orientation « général professionnel » prévoit de travailler sur le langage général des affaires – que ce soit en anglais, FLE, ou une autre langue. Que les formations soient en présentiel ou à distance, les cours aborderont essentiellement les compétences linguistiques professionnelles et transverses (expression orale et écrite, compréhension orale et écrite, prononciation, le vocabulaire général et professionnel, la grammaire), en s’appuyant sur des situations professionnelles précises et opérationnelles, telles que :

  • La gestion d’appels téléphoniques
  • La présentation de son entreprise et de son activité
  • La lecture et la rédaction de mails, de rapports
  • L’échange professionnel ou socioprofessionnel au téléphone ou en face à face
  • La réalisation d’une présentation
  • La participation à une réunion, une téléconférence
  • La gestion d’une négociation etc.

Cherchez-vous une formation qui cible le langage spécifique au métier des apprenants ?

 

Le degré de spécialisation de nos formations pourra varier en fonction du contexte et des besoins du client et de ses apprenants.

En plus des formations « général professionnel », BTL propose l’orientation pédagogique « spécifique métier », où un tiers du cours est dédié au langage technique propre à son contexte. En savoir plus sur l’orientation spécifique métier >

Vous avez également à disposition une gamme de formations d’orientation « expertise », comprenant coaching, ateliers à thème, et formations de réduction d’accent. Ces options permettent une personnalisation du contenu à 100% et un ciblage de la priorité de l’apprenant. En savoir plus sur l’orientation expertise >

Pour plus d’informations sur les objectifs et l’organisation des formations, vous pouvez également consulter le détail par modalité :

Vous souhaitez intégrer de l’e-learning à ce parcours linguistique ?

Le Blended Learning est tout à fait adapté à cette formation. Pour plus d’informations :