Formations en chinois, japonais et russe des équipes d'accueil

La direction d'un musée à Paris a constaté qu'un nombre croissant de visiteurs en provenance de Chine, du Japon et de Russie ne parlaient ni français ni anglais. Afin d'améliorer la qualité de l'accueil de ses agents, la direction a souhaité mettre en place des formations en chinois, japonais et russe .

 Solution & Méthodologie

BTL a procédé à l'audit du poste de travail des agents concernés et a ensuite créé du matériel pédagogique sur mesure en chinois, japonais et russe. Ce matériel comportait un lexique, un CD audio et un manuel de cours pour chaque apprenant. Nous avons analysé des dépliants et plans de sol du musée pour créér des jeux de rôle basés sur les différents oeuvres d'art et les sales d'exposition. Nous avons ensuite assuré la formation, axée sur la communication à l'oral, des personnels en japonais, russe et chinois en s'appuyant sur le matériel pédagogique créé.

Langues

  • Russe
  • Chinois
  • Japonais

Résultats

L'approche très concrète de la formation a été très appréciée. L'acquisition des phrases clés et des mots de base ont permis aux agents de mieux comprendre les questions des visiteurs. La Direction a constaté un effet très positif sur la motivation des agents à s'engager auprès des touristes.

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