Les conversations téléphoniques « spécifique métier » en anglais

18 août 2016 - Assurance, banque, finance - Projets réalisés

La direction de cette compagnie d’assurance a constaté le besoin d’aider un groupe de collaborateurs à améliorer leur niveau d’anglais à l’oral afin qu’ils puissent communiquer plus aisément par téléphone avec leurs homologues à l’étranger dans le contexte de sinistres automobiles impliquant des conducteurs français à l’étranger ou encore des conducteurs étrangers en France.

Solution & Méthodologie

BTL a assuré des formations par téléphone, axées sur les échanges au sujet d’accidents à l’étranger impliquant un conducteur français et les courriels éventuels échangés à ce sujet. Cette formation a permis aux formateurs et stagiaires de constituer un recueil d’expressions type utiles à l’échange téléphonique, lequel recueil étant devenu un outil de référence pour les salariés à ces postes.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les responsables des collaborateurs ont constaté une nette amélioration de la qualité des échanges à l’oral en anglais de leurs collaborateurs. Le dispositif a été reconduit plusieurs années de suite et l’utilisation du recueil de phrases et d’expressions type a été intégrée à la formation de nouvelles recrues au sein de l’équipe.

Partager cet article