Formation anglais technique aéroportuaire

Une entreprise de services et de gestion aéroportuaire de dimension internationale, soumise à la pression de la concurrence internationale, a constaté un besoin de remise à niveau en anglais de ses techniciens de maintenance et agents commerciaux. La compétitivité de l'entreprise et la performance de son personnel étaient en effet devenu un enjeu commercial. Le client était par ailleurs désireux d'ajouter une dimension linguistique à la définition des postes concernés à des fins de mobilité, de formation et de recrutement.

 Solution & Méthodologie

BTL a réalisé un audit linguistique de 70 postes (dont des chefs d'escale et des commerciaux) grâce à des entretiens poussés avec les collaborateurs et leurs supérieurs hiérarchiques. L'objectif était de cerner  la nature et le contexte de la fonction et le type et la fréquence d'utilisation de l'anglais dans cette fonction. BTL a ensuite créé un référentiel par poste, indiquant le niveau d'anglais et les compétences linguistiques spécifiques nécessaires pour être opérationnel au dit poste. Le référentiel a été intégré au descriptif du poste concerné et est devenu un élément du dispositif de gestion des ressources humaines.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les progrès réalisés par les agents a permis à notre client de consolider sa position par rapport à la concurrence et à ses agents de traiter  les demandes en anglais émanant de ressortissants de pays étrangers avec plus d'aisance et de fluidité.

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