Formations techniques et culturelles en anglais pour un projet informatique

Un organisme de gestion des opérations de réglement-livraison de renom a souhaité mettre en place une formation en anglais spécifique pour des salariés appelés à travailler sur un projet informatique d'envergure avec une équipe en Inde. Le client a constaté un besoin d'améliorer la qualité des échanges techniques, liés à l'informatique, à l'oral comme à l'écrit, mais aussi la compréhension de la culture et de l'accent des homologues indiens.

 Solution & Méthodologie

BTL a assuré une formation en anglais spécifique au contexte technique mais aussi au contexte culturel en question. Des mises en situation et des jeux de rôle s'appuyant sur des manuels techniques et sur des documents originaux se rapportant à la culture et à l'accent indiens ont permis aux participants de mieux maîtriser leur sujet en anglais et de communiquer plus facilement avec les équipes européennes et indiennes.

Langues

  • Anglais

Résultats

Cette approche, parfaitement adaptée au contexte professionnel des collaborateurs, leur a permis d'améliorer la qualité de leurs échanges en anglais à l'oral comme à l'écrit. Le client a pu constater une amélioration des échanges et un gain d'aisance des apprenants.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or