Formation RH en anglais

La Direction des Ressources Humaines d'une banque française intégrée à un groupe international souhaitait préparer ses Responsables de Ressources Humaines à travailler en anglais avec les équipes de la maison-mère et par ailleurs permettre à ses collaborateurs d'évoluer vers des postes à l'international. Le dispositif devait tenir compte de différents niveaux d'anglais et de différents besoins.

Solution & Méthodologie

BTL a d'abord procédé à l'audit du niveau d'anglais et des besoins spécifiques des responsables des ressources humaines. Nous avons ensuite créé un parcours individualisé pour chacun des apprenants dont des parcours Blended Learning par téléphone pour les collaborateurs nécessitant un accompagnement linguistique dans la durée. Ces formations en Blended Learning comprennent un réel test de niveau, un vrai programme pédagogique, des cours réguliers avec un formateur dédié, et un travail de consolidation guidé à réaliser sur une excellente plateforme pédagogique, conçue spécifiquement pour le Blended Learning.

Langues

  • Anglais

Résultats

La flexibilité du dispositif, la qualité de l'approche pédagogique ainsi que les thématiques ressources humaines proposées ont contribué à un excellent taux d'engagement des participants. La direction RH était très satisfaite de l'évolution en expression orale de ses collaborateurs et a reconduit le dispositif sur plusieurs années.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or