Formation spécifique métier assurance et banque

Une grande banque internationale souhaitait assurer la formation en anglais des membres de ses équipes Back Office et Middle Office appelés à échanger en personne ou à distance, à l'oral ou par écrit, avec leurs homologues britanniques sur les opérations de trésorerie et de transfert de fonds.

 Solution & Méthodologie

BTL a développé un parcours de formation destiné à permettre aux collaborateurs des départements Back Office et Middle Office de s'exprimer avec confiance avec leurs homologues britanniques. Des mises en situation et des jeux de rôle exploitant les documents propres à l'équipe ont ainsi permis l'acquisition du vocabulaire spécifique aux tâches courantes et d'améliorer la qualité de l'expression orale et écrite des collaborateurs. La validation des acquis par un test oral conçu pour ce dispositif et portant spécifiquement sur les opérations de trésorerie et de transfert de fonds a alors été réalisée.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les managers concernes ont constaté que cette formation spécifique métier à permis à leurs collaborateurs de s'exprimer avec plus d'aisance et de fluidité avec leurs homologues britanniques. Les homologues britanniques ont perçu très positivement les efforts déployés et l'amélioration des compétences de leurs collègues français

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or