Formation en anglais pour les assistantes de Direction

Une grande banque française a constaté qu'un nombre d'Assistantes de Direction rencontrait des difficultés à communiquer en anglais avec leurs interlocuteurs non-francophones. Ce projet concernait des personnes opérant partout en France.

 Solution & Méthodologie

BTL a mis en place  une formule mixte associant des cours individuels en présentiel à des cours par téléphone ou en visioconférence. La formation, concentrée sur trois mois, était entièrement axée sur les tâches en anglais propres à l'Assistanat de Direction: la gestion d'appels téléphoniques, l'accueil de visiteurs, la lecture et la  rédaction de courriels. La mise en situation et les jeux de rôle permettant une contextualisation au vécu professionnel des apprenants était au coeur de la formation.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les Assistant(e)s de Direction concernés ont estimé que la formation à distance se prêtait particulièrement bien à la pratique des termes de l'anglais téléphonique par le biais de jeux de rôle. Les managers des assistantes ayant suivi cette formation ont constaté une nette amélioration dans la capacité des  collaborateurs à pouvoir accomplir leurs tâches professionnelles en anglais avec aisance et confiance.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or