Mise en place d'une évaluation en anglais des cadres

Suite à la fusion d'une grande compagnie d'assurance française avec un groupe mondial allemand de l'assurance, la langue officielle de travail du nouveau groupe est devenu l'anglais. Il était donc nécessaire pour l'entreprise de recenser le niveau d'anglais des cadres dirigeants qui devaient être à même de participer à des groupes de travail en anglais avec leurs homologues allemands.

 Solution & Méthodologie

BTL a créé une évaluation (orale et écrite) qui permettait de mesurer la capacité des cadres dirigeants concernés de travailler en anglais, notamment en réunion et en groupes de travail. Nous avons réalisé 230 tests, conduits par un de nos formateurs experts, sur une variété de sites à Paris et en région parisienne. Nous avons ainsi pu constater le niveau en anglais (opérationnel, semi-opérationnel ou non-opérationnel en réunion de travail) de cette population et préconiser des parcours de formation appropriés pour les cadres dirigeants non encore opérationnels en anglais.

Langues

  • Anglais

Résultats

Cette étude est devenue un outil stratégique pour la gestion des besoins en formation en anglais pour les postes concernés et a permis l'optimisation des plans de carrière d'un nombre des cadres dirigeants concernés.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or