Création d'un test oral de niveau adapté au contexte du management international.

Une grande banque française, très présente à l'international, souhaitait connaître le niveau d'anglais d'une centaine de leurs cadres, travaillant en Ile de France et en région, dans l'optique d'une éventuelle mobilité à l'étranger au sein du groupe.

 Solution & Méthodologie

BTL a créé un test oral de niveau adapté au contexte du management international. Ce test permettait d'évaluer le niveau d'anglais global de la personne et sa capacité de communiquer dans des situations professionnelles propres à leur fonction de cadre. Un bilan écrit individuel a été établi pour chaque cadre dans lequel était précisé son niveau d'anglais sur l'échelle CECRL, ainsi que les compétences professionnelles maîtrisées (par ex. mener une réunion, négocier par téléphone).

Langues

  • Anglais

Résultats

Plus de cent cadres ont pu être évalués sur une période de 9 mois. BTL a été félicité pour la rapidité de mise en oeuvre des tests de niveau et la précision des résultats. Ces résultats ont permis d'affiner l'identification des cadres potentiellement candidats à un poste de manager à l'étranger.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or