Coaching à distance

Destiné aux cadres-dirigeants et hauts fonctionnaires, le coaching linguistique individualisé est un accompagnement de haut niveau qui s’adresse en particulier aux personnes qui ont une pratique régulière de la langue cible et qui souhaitent optimiser leur communication dans un contexte spécifique.

Le coaching individualisé permet d’améliorer la performance à l’oral dans des contextes spécifiques divers, tels que:

  • une intervention lors d’un colloque, une conférence, une AG
  • une présentation impliquant une session de questions-réponses
  • la rédaction d’un document important
  • l’animation d’un groupe de travail en anglais
  • une interview avec la presse (écrite, radio ou télévisée)
  • une négociation.

Nous pouvons pratique le coaching sous forme de séance de formation de langue à distance et ainsi nous intégrer parfaitement dans des agendas surchargés.

Le coach

Le coach à BTL est formateur-consultant expert et bilingue, de langue maternelle dans la langue cible, offrant une connaissance approfondie de la société française et du monde de l’entreprise.

Il a l’expérience de l’accompagnement linguistique de dirigeants d’entreprise, de cadres de haut niveau, de députés, de hauts fonctionnaires de l’Etat. Il est donc parfaitement rodé aux exigences des personnes à haut niveau de responsabilité.

Approche

Le coaching linguistique propose, moyennant un audit du contexte et des besoins, une personnalisation et une contextualisation totale des séances au projet et aux besoins précis du client. Et la garantie d’une totale confidentialité.

Le coach-consultant dispose d’une panoplie d’outils pour accompagner le client dans l’amélioration de sa performance linguistique par rapport à un contexte donné: techniques de présentation, exercices de réduction d »accents, d’amélioration de la posture, de la projection de voix, etc. Toujours dans la langue cible.

Modalités

Les séances de coaching peuvent être réalisées en présentiel ou en visioconférence, selon les besoins.  L’accompagnement peut se limiter à une intervention unique ou encore s’échelonner dans le temps moyennant une série d’interventions de durées variables ou non, selon les besoins et le contexte.

Le coaching offre en effet une grande flexibilité d’organisation et un contact direct avec le coach-consultant, qui saura répondre aux contraintes professionnelles du client.

Nos formations à distance

Nos formations

Vous êtes

Vous Recherchez

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues