Les formations en visioconférence sont des cours virtuels avec partage d’écran (pour par exemple le partage de documents), offrant souplesse, structure et une grande interactivité.
Tout comme le cours par téléphone, le cours en visioconférence offre flexibilité et souplesse aux collaborateurs disposant d’un temps limité, d’un agenda chargé ou souvent en déplacement.
La visio-formation est particulièrement bien adaptée aux personnes qui travaillent sur des projets en visioconférence et/ou qui n’ont pas le niveau suffisant pour des cours par téléphone.
Nos références:
- Corinne D., Conseillère clientèle : « Visio est une conception idéale de l’écran et du casque donnant une proximité avec l’enseignant, et une communication et cours écrits en simultanés. J’avais vraiment l’impression d’être en cours face à face. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’enseignant, son professionnalisme, sa rigueur, son implication, sa gentillesse. »
- Claudia B., Ingénieur de recherches : J’ai particulièrement apprécié « les conversations téléphoniques qui étaient toujours constructives ; les explications des règles grammaticales sur le site ; la structure du cours est bien définie et on comprend l’objectif final. »
- Martine G., Assistante recrutement : J’ai particulièrement apprécié « les échanges avec le professeur dans une ambiance conviviale. Mr K. était très attentif à mes besoins ; bonne organisation des cours entre grammaire, vocabulaire et expression orale ».
Les avantages des cours en visioconférence :
- Un professeur spécialisé dans la formation par visioconférence
- Un formateur dédié par cycle
- Des cours conviviaux, structurés et souples : partage d’outils pédagogiques en direct : tableau blanc, outils d’annotation, échange de fichiers multimédias, etc.
- Matériel pédagogique adapté à la visio-formation
- Possibilité d’échanges de documents
- Accessibles à tous niveaux
- Utilisation d’un logiciel de visioconférence de renom
- Cours individuels ou collectifs
- Durée des séances flexible: 30, 45 ou 60 minutes.
L’assistance technique
L’assistance technique est assurée par une équipe composée d’un pédagogue-expert et d’une collaboratrice responsable pour le soutien administratif et technique.
Cette équipe reste à la disposition du client et des stagiaires tous les jours ouvrés pendant les heures d’ouverture des bureaux de BTL (08h00 à 19h00) et répond à leurs questions, que ce soit par téléphone ou courriel, dans les plus brefs délais.
Contenu
Le contenu de nos cours en visioconférence est défini par le formateur, qui tiendra compte des besoins spécifiques du stagiaire tels qu’indiqués lors de son évaluation initiale et confirmés lors du premier cours, et du contexte tel que spécifié par le service formation.
Un manuel de cours pourra si nécessaire être fourni à tout apprenant suivant un cycle de cours en visioconférence, dans le cas par exemple d’un niveau de langue peu élevé.
BTL est en mesure d’assurer des cours en visioconférence en anglais, allemand, espagnol et français/FLE, en Europe et partout ailleurs.
Disponibilité par région et langue
BTL est en mesure d’assurer des cours en visioconférence en anglais, allemand, espagnol et français/FLE, en Europe et partout ailleurs.
Cours collectifs en visioconférence
L’outil de la visioconférence, fréquemment utilisé en entreprise, permet une véritable mise en situation pour plus d’un apprenant à la fois.
Ce mode d’apprentissage à distance, où formateur et stagiaires partagent de manière synchrone l’ensemble des outils pédagogiques disponibles, est également adapté aux apprenants dont le niveau ne permettrait pas de suivre des cours par téléphone.
Pour les cours collectifs en visioconférence, nous préconisons un maximum de 2 à 3 stagiaires par groupe compte tenu de la durée réduite du cours (par rapport à un cours en présentiel) et afin d’assurer un temps de parole à chaque apprenant.