Adapteé à tous les niveaux, la formation aux langues étrangères en binôme ou trinôme en visioconférence est conseillée pour les stagiaires souhaitant entretenir et consolider leurs compétences en langues dans un contexte convivial.

Les formations en binôme ou trinôme offrent les avantages des cours particuliers associés à ceux des cours collectifs. En effet, les stagiaires sont regroupés par niveau et l’interaction de deux ou trois stagiaires permet la création de situations professionnelles authentiques via par exemple des jeux de rôle et des mises en situation. Ces parcours sont adaptés à un rythme extensif permettant une progression sur le long-terme.

A différence des formations en présentiel, ces formations en petit comité en visioconférence offrent une plus grande souplesse d’organisation, ce qui permet de synchroniser plus facilement les calendriers de chaque participant. Ce sont des cours virtuels avec partage d’écran (pour par exemple le partage de documents), offrant tout autant de structure et d’interactivité qu’en présentiel. En plus, la visio-formation est particulièrement bien adaptée aux personnes qui travaillent sur des projets en visioconférence pour une mise en situation proche de leur réalité professionnelle.

Consultez-nous au plus vite pour un conseil, une proposition ou un simple devis. Dans le cadre de votre plan de formation ou dans le contexte de formations éligibles sous le CPF. Nous saurons vous proposer le dispositif qui répondra au mieux à vos attentes et à votre budget. En vous assurant le meilleur retour sur votre investissement.

Nos références:

  • Odile D., Responsable Division Actuariat : J’ai particulièrement apprécié ce « moment convivial qui permet plus facilement de s’exprimer… Cette formation m’a aidé à me décomplexer sur mon accent et de me « lancer » à parler. »
  • Marie-Laurence F., Business Analyst : « Très contente de la formatrice et de la pédagogie qu’elle met en oeuvre, elle relève les points à améliorer pour nous faire progresser et s’adapte à nos spécificités. »
  • Jean-Marie C., Chef de Projet Informatique : « La taille du groupe permet d’être facilement sollicité pour participer oralement, c’est une formation très interactive. »

BTL est en mesure d’assurer cette formation en plus de 20 langues dont l’anglais, le FLE, l’espagnol, l’allemand, et l’italien.

Quelques exceptions peuvent s’appliquer dans le cas d’une formation en Blended Learning.

Dans le cadre de cette formation, BTL vous propose deux types de parcours pédagogiques, à choisir en fonction des objectifs et besoins d’apprentissage :

  • Pour consolider et améliorer le niveau linguistique global : l’orientation pédagogique « langage général professionnel »
  • Pour progresser sur une thématique ciblée, propre à son métier, avec un tiers de chaque cours consacré à cette thématique (ex. vocabulaire technique de la finance, du droit etc.) : l’orientation pédagogique « langage spécifique métier »

C’est l’objectif de formation de l’apprenant, et les résultats qu’il en attend, qui déterminent le type de contenu qui sera traité pendant les cours.

Au travers de mises en situation telles que des jeux de rôles, des activités d’e-learning, le visionnage d’extraits vidéo ou encore la rédaction de documents professionnels, le formateur propose des exercices ludiques et interactifs pour améliorer la maîtrise de la langue cible. L’expression orale, l’expression écrite, la compréhension orale et la compréhension écrite sont les quatre piliers de la formation, sans oublier les compétences professionnelles telles que les réunions, la négociation, les présentations, etc. Le formateur pilote également la consolidation des connaissances entre deux séances par des exercices complémentaires à réaliser.

Manuel pédagogique général ou professionnel, podcasts, vidéos, articles de presse, documents professionnels comme les emails ou les comptes-rendus : de nombreuses ressources ainsi que des activités e-learning sont proposées pendant la formation. Elles permettent de travailler l’ensemble des compétences linguistiques, avec un transfert systématique des acquis vers le contexte de la vie quotidienne et/ou professionnel. BTL effectue une veille continue des ressources pédagogiques et œuvre à la sélection de solutions de qualité, innovantes et adaptées aux attentes de chacun. Le formateur fournit ainsi une grande variété de supports pédagogiques qu’il choisit en fonction des besoins d’apprentissage de l’apprenant.

Différentes formules sont disponibles à partir de 10 heures pour la formation à distance et à partir de 20 heures pour la formation en présentiel.

Si l’option Blended Learning est intégrée, alors nous proposons une gamme de formules qui varient selon la modalité, la langue, l’orientation pédagogique, l’objectif e-learning et la durée de l’abonnement à la plateforme. Pour plus d’informations sur les formules disponibles, veuillez consulter la page dédiée au Blended Learning ou bien nous consulter.

Cette formation en langues vous intéresserait ? Pour davantage de renseignements et pour inscrire vos collaborateurs, veuillez nous contacter ici. Nous serons ravis de vous présenter BTL et de découvrir votre projet, afin de vous présenter nos tarifs et tout autre information pertinente à la composition d’un projet de formation efficace et rentable.

Suite à l’inscription, chaque apprenant bénéficie d’un entretien téléphonique pour : confirmer ses objectifs, évaluer son niveau linguistique et personnaliser sa formation. Ensuite, selon la modalité choisie, les cours se déroulent à distance, dans vos locaux professionnels, ou dans le centre de formation BTL situé à Paris VIII.

Le cours sont planifiés soit :

  • Sur un rythme régulier, entre 1h30 et 2h par semaine pour les cours en présentiel, entre 30min et 1h par semaine pour les cours à distance, au créneau qui convient à l’apprenant

  • Sur une période courte et intensive, à un moment de l’année où l’apprenant est plus disponible – par ex. 5 demi-journées de formation à la suite

L’équipe planning de BTL définit avec l’apprenant ses dates de cours en fonction du rythme souhaité.

En cas d’impératif, l’apprenant a la possibilité de reporter toute séance fixée, en respectant la période de grâce stipulée au lancement. S’il est contraint de manquer un cours au-delà de cette période, celui-ci sera remplacé par du travail de rattrapage pédagogique fourni par le formateur.

Ces cours en visioconférence sont ouverts à tous les niveaux. La formation est personnalisée : c’est le niveau de l’apprenant qui détermine le programme des cours, et non l’inverse. Nous conseillons aux grands débutants de choisir l’orientation pédagogique « langage général professionnel ». Cette orientation pédagogique permet d’apprendre et consolider les bases de la langue. Le parcours spécifique métier est conçu pour ceux qui peuvent déjà s’exprimer un peu dans la langue cible, ou qui ont un niveau intermédiaire.

Veuillez noter que l’option Blended Learning avec 7Speaking est préconisée à partir du niveau intermédiaire uniquement. Nous consulter pour des solutions alternatives.

Vous souhaitez intégrer de l’e-learning à ce parcours linguistique ?

Le Blended Learning est tout à fait adapté à cette formation. Pour plus d’informations :