Formation anglais spécifique métier musique

Certains collaborateurs de l’un des trois plus grands labels discographiques au monde manquaient d’aisance dans leur communication en anglais avec leurs homologues au siège de l’entreprise et dans les autres entités à l’étranger. La direction de l’entreprise, craignant que ceci porte préjudice au positionnement de la filiale française dans le groupe, a demandé à BTL de rapidement mettre sur pied un dispositif de remise à niveau en anglais.

 Solution & Méthodologie

BTL a assuré des formations avec une orientation spécifique métier en présentiel, individuels et collectifs, et des formations par téléphone, l’objectif étant de permettre aux collaborateurs de développer leur utilisation du vocabulaire en anglais propre à la communication autour de la musique, des artistes, des modes de distribution, des labels, des droits, etc. La contextualisation au vécu professionnel des apprenants a été assurée grâce à des jeux de rôle et des mises en situation permettant un apprentissage contextualisé dans un contexte convivial et dynamique.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les managers ont noté une nette amélioration de la confiance et de la fluidité d’expression en anglais des collaborateurs au téléphone et en réunion avec leurs homologues à l’international, les partenaires de l’entreprise et les artistes.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues