Blended Learning intégré en anglais et allemand

La direction de la formation d'une chaîne de télévision bilingue a constaté un taux d'absentéisme croissant des cours collectifs de langues en place. Le client a consulté BTL dans le cadre du développement d'un nouveau dispositif de formation en anglais et en allemand. Le client recherchait une solution individualisée plutôt que collective qui permettrait néanmoins de rencontrer ses contraintes budgétaires et respecter les contraintes du CPF.

 Solution & Méthodologie

BTL a conseillé et déployé un dispositif de formation en Blended Learning intégré en présentiel, en anglais et en allemand, combinant des cycles individuels en présence d'un formateur et un travail de consolidation systématique et guidé sur un outil e-learning de qualité. Ce dispositif en Blended Learning a permis une approche individualisée axée sur les besoins professionnels et socio-professionnels tout en respectant les contraintes d'agenda des apprenants. Cette approche a par ailleurs permis de respecter les contraintes budgétaires fixées par le client en assurant des formations sous le CPF.

Langues

  • Allemand, anglais

Résultats

Le client a apprécié la flexibilité du dispositif qui a permis l'amélioration des compétences de leurs salariés en langue étrangère et une nette baisse du taux d'absentéisme. Le dispositif a été reproduit plusieurs années de suite et étendu à d'autres filiales du groupe.

 

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or