Général professionnel espagnol et anglais avec BULATS

La direction d'une entreprise française, leader européen sur le marché des terminaux communicants (décodeurs, box Internet, etc.), a souhaité former son équipe dirigeante et les membres de certains services en anglais, espagnol, portugais, néerlandais et FLE. L'objectif était de leur permettre d'échanger avec plus d'aisance avec leurs clients et fournisseurs à l'international. Le dispositif devait par ailleurs répondre aux exigences des OPCAs en termes de "période de professionnalisation".

 Solution & Méthodologie

BTL a assuré des cours individuels en anglais et espagnol général professionnel qui se clôturaient par un test BULATS (Business English Language Testing Service) de Cambridge English. Ce test de niveau permet de situer les apprenants sur l'échelle européenne de niveau CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) et de respecter les conditions requises pour le financement d'une période de professionnalisation.  Les formations général professionnel en portugais, néerlandais et FLE se sont déroulées soit en présentiel ou à distance, selon les contraintes d'agenda des apprenants. L'approche communicative a permis un échange fructueux et convivial avec les apprenants afin de leur permettre de gagner en aisance dans la langue cible dans un contexte professionnel.

Langues

  • Anglais

Résultats

Le client a constaté une nette amélioration de la fluidité d'expression de ses collaborateurs et leur satisfaction quant à leur formation et confie toujours la formation de ces collaborateurs à BTL des années plus tard.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or