Cours collectif de courte durée et bien ciblée sur des thèmes spécifiques

Une haute instance de l'Etat français voulait permettre à certains de leurs collaborateurs d'améliorer leur communication en anglais avec leurs homologues étrangers sur des thèmes spécifiques (dont les institutions politiques, les structures gouvernementales, la législation). Le client souhaitait une formation en cours collectif de courte durée  et bien ciblée sur les besoins et thèmes spécifiques des collaborateurs.

 Solution & Méthodologie

BTL a mis en place des séances dynamiques pour mini-groupes avec la participation très active des apprenants. Chaque séance traitait un sujet différent, et était axé sur le développement du vocabulaire spécifique au thème et surtout sur la production active du langage, notamment par le biais de jeux de rôle et d'échanges à deux. Par ailleurs, un glossaire reprenant les principaux termes liés au thème étudié a été remis à chaque stagiaire à chaque séance.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les participants ont pu découvrir et comparer le fonctionnement d'institutions américains et britanniques. Ils ont ainsi pu élargir et mettre en pratique à l'oral leurs connaissances du vocabulaire spécifique à leur domaine professionnel. Ce même dispositif de formation a ensuite été étendu à d'autres agents.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or