Formation spécifique métier études cliniques en anglais

La direction d'un hôpital universitaire a souhaité améliorer les compétences en anglais de son équipe de techniciens d'études cliniques, appelés à assister à des conférences en anglais, à lire des  comptes-rendus d'études cliniques, à gérer des protocoles en anglais et à échanger avec des patients ou médecins communiquant essentiellement en anglais. 

Solution & Méthodologie

BTL a mis en place des formations spécifique métier s'appuyant sur des documents authentiques fournis par les TEC concernés et a créé des activités pédagogiques orales et écrites autour du vocabulaire spécifique utilisé, axées sur des mises en situation. Les collaborateurs ont ainsi pu s'exercer à utiliser les termes spécifiques abordés dans le contexte de la lecture de rapports, de gestion des protocoles et d'échange en anglais avec les patients et leurs familles.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les collaborateurs concernés ont apprécié le fait que le vocabulaire et les expressions propres à leur métier étaient au cœur de la formation. L'approche pédagogique dite "communicative", basée sur leur quotidien professionnel, leur a permis d'améliorer leur expression orale et leur compréhension des protocoles et rapports, essentielle à l'exactitude de leurs tâches quotidiennes. 

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or