Formations espagnol, allemand, anglais en région

Un groupe important de la grande distribution a sollicité BTL pour assurer des formations en Île de France mais aussi en région, dans des régions frontalières et dans d'autres spécifiquement touristiques, en anglais, allemand et espagnol. L'enjeu était de proposer des parcours qui allaient tenir compte de contraintes horaires exigeantes et des difficultés d'accès aux salles de cours et de coordonner la mise en place des cours avec des responsables de formation différents basés hors Île de France.

Solution & Méthodologie

BTL a effectué l'évaluation du niveau linguistique des apprenants en anglais, espagnol et allemand afin de constituer des groupes par niveau. Les formateurs de BTL en région ont ensuite assuré des formations  d'anglais général professionnel en cours collectif, des formations en espagnol et en allemand et des parcours spécifiques métiers sur le thème de l'œnologie, en respectant les contraintes horaires des apprenants.

Langues

  • Anglais, espagnol, allemand.

Résultats

Les responsables formation du client en région ont exprimé leur satisfaction du dispositif assuré et constaté l'amélioration de la confiance et de la fluidité de communication des personnels concernés. Le dispositif a été reproduit deux années de suite.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or