Formations techniques et opérationnelles en anglais

Dans le cadre du développement de son activité à l’étranger, un éditeur français de logiciels de feedback management a constaté le besoin de former ses collaborateurs (commerciaux, chefs de projets) à communiquer en anglais au sujet de l’outil informatique développé par l’entreprise.

 Solution & Méthodologie

BTL a mis en place des cours hebdomadaires en trinômes axés sur le ‘feedback management’. Le programme pédagogique développé s’appuyait uniquement sur la documentation propre à l’entreprise et sur les situations rencontrées par les stagiaires dans le cadre de leurs fonctions (communications téléphoniques; réunions clientèles; présentations de l’entreprise et de l’outil, etc.) Une place importante a été consacrée à la communication orale, moyennant de nombreux jeux de rôle contextualisés au domaine de l’entreprise.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les stagiaires ont bien apprécié les entraînements à l’oral et le fait que les termes et expressions spécifiques à leur produit ont été mis au coeur de la formation. Grâce au vocabulaire acquis et au travail effectué sur l’expression orale, ils ont pu commencer à communiquer en anglais avec plus de précision et d’aisance. Le dispositif a été reconduit pour les mêmes apprenants et étendu à d’autres collaborateurs car l’entreprise poursuit sa progression à l’international.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues