Formations en Blended Learning en anglais sur des postes techniques

Suite à un audit linguistique approfondi réalisé par BTL et l'élaboration d'un référentiel linguistique, une entreprise spécialisée dans la gestion de "data centers" en colocation nous a confié la formation en anglais de 30 de leurs collaborateurs. Suite au développement de l'entreprise, un nombre croissant de collaborateurs (tels que les Responsables Maintenance et les Techniciens Support Client)  devaient pouvoir communiquer en anglais. Bien que certains collaborateurs aient un solide niveau d'anglais, d'autres avaient un niveau moins élevé (A2/B1-). La planification des formations était compliquée par la géolocalisation des salariés, répartis sur 7 sites en région parisienne,  et leurs fortes contraintes d'astreinte.

 Solution & Méthodologie

Afin de répondre au contexte du client, BTL a créé un plan de formation sur 2 ans privilégiant la formation individuelle à distance (pour palier aux problèmes de disponibilités) et des formations en Blended Learning pour permettre une remise à niveau pour les apprenants de faible niveau. Les parcours de Blended Learning Intégré à distance associent des cours par téléphone avec un formateur dédié à un travail en ligne guidé sur une excellente plateforme pédagogique concue pour le Blended Learning.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les formations en Blended Learning à distance ont permis aux apprenants d'améliorer leur niveau et d'acquérir, pour certains, le niveau d'anglais leur permettant d'être opérationnels à leurs postes. Nous avons constaté un très bon taux d'adhésion à la formule Blended Learning et les stagiaires les plus motivés ont pu accélerer leur apprentissage grâce au travail encadré sur la plateforme e-learning. Les apprenants ont apprécié la richesse de la formule Blended Learning Intégré et la qualité de l'accompagnement de leurs formateurs, qui sont expérimentés et rodés à l'exploitation de ressources en ligne dans le cadre d'un réel accompagnement pédagogique.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or