Formation en anglais métier juridique

La direction d'une grande entreprise française du secteur de  l'énergie, très présente à l'international, a souhaité permettre aux collaborateurs de son équipe juridique de développer le vocabulaire anglais spécifique à leurs fonctions afin d'améliorer leur compréhension de documents en anglais et de maximiser la qualité de leurs échanges avec leurs interlocuteurs étrangers.

Solution & Méthodologie

BTL a assuré des cours collectifs en présentiel afin de permettre une contextualisation dynamique de la formation au vécu professionnel des apprenants. Les formateurs de BTL ont exploité des documents authentiques fournis par les juristes et créé des activités pédagogiques à l'oral et à l'écrit autour du vocabulaire spécifique utilisé, axées sur des mises en situation et des jeux de rôle. Les juristes ont ainsi pu s'entraîner à utiliser les termes spécifiques juridiques abordés dans les contrats et à progressivement les intégrer à leurs échanges professionnels en anglais.

Langues

  • Anglais

Résultats

Cette formation spécifique métier juridique a permis aux cadres concernés de comprendre plus aisément les documents juridiques courants dans leur quotidien et d'échanger avec plus d'aisance et de confiance avec leurs interlocuteurs étrangers.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or