Pour quel projet auriez-vous besoin de compétences en langues ?
Une intervention ponctuelle ou ciblée est parfois indispensable à la réussite d’une entreprise ou service. Depuis 1983, BTL compose des dispositifs de formation langues sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques exprimés par nos clients.
« La réactivité est excellente… Nous avons encore pu l’observer cette semaine avec une demande urgente récente qui a été prise en compte instantanément, en tenant compte des impératifs de l’intéressée. »
Commentaire de L, Responsable Formation d’une haute instance de l’état
Comment cela fonctionne-t-il dans la pratique ?
Comprendre vos besoins, votre contexte et vos contraintes spécifiques nous permet de concevoir et de mettre en œuvre une solution de formation réussie. Prenons l’exemple d’un projet récent :
1.
Préciser les besoins en langues
Cas pratique : Une équipe n’arrive pas à communiquer en anglais avec leurs homologues étrangers. Exerçant au sein d’une haute instance de l’état, ils auraient besoin d’échanger sur des thèmes spécifiques (dont les institutions politiques, les structures gouvernementales, la législation).
2.
Élaborer et activer un dispositif de formation adapté
Suite de l’exemple : Le client préconise une formation collective. BTL met en place donc des séances dynamiques pour mini-groupes avec la participation très active des apprenants. Chaque collaborateur est équipé d’un glossaire de vocabulaire clé par thème.
3.
Mettre en œuvre les acquis linguistiques
Conclusion : Leur vocabulaire et leur confiance augmentés, les collaborateurs construisent un dialogue avec leurs pairs américains et britanniques. Projet réussi, le client étend le dispositif à d’autres agents.
Découvrir les projets récents qui vous ressemblent
Questions fréquentes
Zoom sur un projet d’audit des cadres de l’assurance
Un grand groupe de l’assurance a fait appel à BTL pour évaluer le niveau d’anglais des 258 cadres dirigeants de ses entités et filiales, parmi lesquelles Asset Management, Private Banking et Private Equity. Chaque audit a comporté un entretien avec l’un de nos spécialistes pédagogiques et un test écrit spécialement créé. Les résultats présentés par BTL ont permis à l’organisation d’identifier les employés qui seraient en mesure de participer à des groupes de travail et à des réunions menées en anglais, et de cibler leur plan de formation ultérieur.