Pipplet

Le Pipplet : un test de langue étrangère super-flexible d'organisation

Le test PIPPLET évalue le niveau linguistique d'une gamme étendue de langues étrangères.  Le PIPPLET est entièrement disponible en ligne et propose ainsi une flexibilité très avantageuse pour tout professionnel qui dispose de peu de temps, qui est souvent en déplacement ou bien qui est basé en province.

Comparer le Pipplet aux autres tests certifiants BTL

Les points forts Pipplet

  • Disponible en 11 langues: anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, français, italien, japonais, néerlandais, portugais (+ portugais brésilien), et russe
  • Réalisé entièrement en ligne au lieu et à l'heure choisi par le candidat
  • D’une durée de 30 minutes
  • Eligible CPF pour tout public
  • En amont du score global sur l’échelle européenne CECRL, différentes compétences sont évaluées : expression orale, expression écrite, prononciation, aisance, grammaire, vocabulaire, et cohésion.

L’organisation

Au cours du test Pipplet, il est proposé de parler et d’écrire dans la langue cible, en réponse à des mises en situation. Les réponses enregistrées sont ensuite analysées et évaluées par des examinateurs experts natifs. Il est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau de langue, sans niveau minimum. Veuillez noter qu'exceptionnellement le Pipplet n'est pas proposé pour les formations d'anglais technique.

Tout candidat au Pipplet aura besoin d’un ordinateur avec :

  1. Un clavier adapté vous permettant de taper tous les caractères de la langue du test (accents, cédilles, et autres caractères spécifiques à cette langue). Attention notamment aux alphabets non-romans tels que le cyrillique, le kanji, l’alphabet arabe, …
  2. Une webcam intégrée ou branchée comme périphérique
  3. Un micro et des hauts parleurs intégrés, ou un casque avec un microphone
  4. Un navigateur Chrome ou Firefox à jour

Si vous ne disposez pas d’un ordinateur avec ces prérequis, vous pourrez réserver le passage du test dans les locaux de BTL à Paris 8e auprès de notre Service Planning.

Après le test, BTL transmet le certificat au candidat sous 7 jours ouvrés, une fois son identité validée.

Pour en savoir plus

 

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or