Le test DCL

Nos formations autres que l'anglais se valident typiquement par le test BRIGHT ou le PIPPLET. Si vous souhaitez au contraire valider votre formation en passant le DCL, n'hésitez pas à nous contacter.

L’examen DCL(Diplôme de Compétence en Langue) de l’Education Nationale évalue le niveau de langue étrangère, dans une situation usuelle et professionnelle. Il est disponible dans 9 langues étrangères professionnelles : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, FLE, italien, portugais, et russe.

Le DCL est inscrit au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification  Professionnelle) et donc éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Le DCL valide la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite, et l’expression orale. L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent des tâches variées, et les candidats obtiennent un diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le DCL est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau de langue professionnel, sans niveau minimum, même s’il est plus conseillé pour des apprenants ayant déjà un niveau intermédiaire.

Le Diplôme de Compétence en Langue est :

  • Officiellement reconnu
  • Réalisé sur papier, dans un centre agrée (partout en France)
  • D’une durée de 2,5 heures
  • Niveau de la personne exprimé sur l’échelle CECRL
  • Eligible CPF (liste COPANEF)
  • Disponible dans 9 langues étrangères professionnelles: allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, portugais et russe

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or