Un certificat ou un diplôme de qualité

Un test ou examen indépendant

BTL est habilité à faire passer à vos collaborateurs un test ou examen indépendant, neutre et reconnu au niveau international, et éligible au CPF. Cela vous permet d’homogénéiser l’évaluation du niveau linguistique de vos différents personnels qui seront ainsi évalués sur une même échelle de référence et qui recevrons un certificat attestant de leur niveau de langues. De plus, un test ou examen independent permet de valoriser son profil grâce à un test reconnu.

BTL est agent BULATS de Cambridge English depuis 2005 et agent TOEIC depuis une quinzaine d’années, ainsi qu’agent BRIGHTDCL, LILATE et Certificat Voltaire. BTL est aussi en mesure de délivrer des certificats de Certification Professionnelle FFP.

Logo BULATS Agentbright

TOEIC-ETS-Test-Centre-RGB DCL-LOGO

Veuillez vous référez au tableau ci-dessous pour plus d’informations sur chacun de ses tests/examens, ou consultez-nous pour plus d’informations.

Le Cambridge English BULATS (Business Language Testing Service) est un test d’évaluation d’anglais informatisé et adaptatif, destiné aux professionnels souhaitant valider en toute fiabilité leurs compétences en anglais.

Les tesst BULATS sont inscrits au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification  Professionnelle) et donc éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation).

Tout comme les examens de Cambridge English, le test BULATS bénéficie d’un programme de recherche pédagogique à long terme. De nouvelles questions sont régulièrement ajoutées à la base de données et une nouvelle version du test est développée tous les deux ans et pré-testée auprès de 500 candidats bénévoles.

Le BULATS évalue la compréhension orale, la compréhension écrite ainsi que les connaissances de la structure de la langue, dans un contexte professionnel. Il est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau d’anglais professionnel, sans niveau d’anglais minimum.

Le candidat reçoit un certificat, indiquant un score global, un score pour la compréhension orale ainsi qu’un score pour la compréhension écrite et la connaissance de la langue. Les scores sont donnés sur une échelle de 0 à 100. Le certificat reprend également un descriptif de compétences par niveau.

Pour plus d’informations sur les tests BULATS online : cliquez-ici

Le test TOEIC Listening and Reading de ETS (Education Testing Service, US) évalue le niveau en anglais professionnel international des niveaux intermédiaires et avancés. Il permet une évaluation des compétences des candidats non anglophones en compréhension orale et écrite, ainsi qu’en grammaire.

Le TOEIC est inscrit au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification  Professionnelle) et donc éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Le candidat reçoit une attestation de ses scores  pour chaque partie ainsi qu’un descriptif de ses compétences. Le candidat peut ainsi identifier ses points forts et ses axes d’amélioration. Les résultats sont communiqués sous forme d’une attestation ou d’un certificat officiel sous 7 jours ouvrés.

Le TOEIC est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau d’anglais professionnel, sans niveau d’anglais minimum, même qu’il est plus orienté vers des niveaux intermédiaires et avancés.

Le test TOEIC Listening & Reading est :

  • Officiellement reconnu
  • Réalisé sur papier, dans un centre agrée (Paris 15ème)
  • QCM
  • Comportant deux sections :
    • Compréhension orale
    • Compréhension écrite
  • D’une durée de 2,5 heures
  • Niveau de la personne exprimé sur une échelle de 1 à 990, corrélé aux niveaux européens du CECRL
  • Eligible CPF

L’examen DCL (Diplôme de Compétence en Langue) de l’Education Nationale évalue le niveau de langue étrangère, dans une situation usuelle et professionnelle. Il est disponible dans 9 langues étrangères professionnelles : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, FLE, italien, portugais, et russe.

Le DCL est inscrit au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification  Professionnelle) et donc éligible au CPF (Compte Personnel de Formation).

Le DCL valide la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite, et l’expression orale. L’épreuve se déroule sous la forme d’une étude de cas où s’enchaînent des tâches variées, et les candidats obtiennent un diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le DCL est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau de langue professionnel, sans niveauminimum, même s’il est plus conseillé pour des apprenants ayant déjà un niveau intermédiaire.

Le Diplôme de Compétence en Langue est :

  • Officiellement reconnu
  • Réalisé sur papier, dans un centre agrée (partout en France)
  • D’une durée de 2,5 heures
  • Niveau de la personne exprimé sur l’échelle CECRL
  • Eligible CPF

Le test BRIGHT de Bright Language évalue le niveau en langue. Il existe en 11 langues : anglais, espagnol, allemand, français, flammand, italien, portugais, néerlandais, suédois, chinois et russe. Le BRIGHT est entièrement disponible sur Internet.

Le BRIGHT évalue la compréhension orale, la compréhension écrite ainsi que les connaissances de grammaire et de la structure de la langue. Il est ouvert à tout candidat souhaitant valider son niveau de langue, sans niveau minimum.

Après le test, le candidat peut ensuite accéder directement au rapport d’évaluation. Ce rapport atteste de ses scores à l’oral et à l’écrit, ainsi qu’un descriptif de ses compétences. Le candidat peut ainsi identifier ses axes d’amélioration.

Le test BRIGHT est :

  • Officiellement reconnu
  • Réalisé entièrement en ligne
  • Comportant deux sections :
    • Grammaire et structures
    • Compréhension orale
  • D’une durée de 45 minutes à 1 heure
  • Niveau de la personne exprimé sur une échelle de 0 à 5, corrélé aux niveaux européens du CECRL
  • Eligible CPF (selon la branche)*

*Le test BRIGHT est inscrit à un nombre croissant de listes de région et de branches. Il est donc éligible au CPF pour les salariés des branches concernées.

La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) a mis en place un système de certification professionnelle et a confié l’instruction des dossiers d’habilitation à l’ISQ-OPQF.

La Certification Professionnelle de la FFP est un système d’évaluation des compétences qui permet, à l’issue d’un parcours de formation, de délivrer aux stagiaires un Certificat Professionnel (CP FFP) attestant de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité. La Certification professionnelle garantit que son titulaire a acquis et maîtrise les compétences, savoirs et savoir-faire nécessaires à l’exercice d’un métier, d’une fonction ou d’une activité spécifié.

BTL est habilité à délivrer des certificats de Certification Professionnelle FFP aux stagiaires ayant suivi et réussi certaines sessions de formations CP FFP langues. Ces certifications répondent à un besoin confirmé par la réforme de la formation professionnelle: la création de formations financées assorties d’un Certificat Professionnel, de longue durée et dits « professionnalisant ».

BTL propose d’ores et déjà six Certifications Professionnelles CP FFP  :

  • La communication en anglais pour les assistant(e)s de direction
  • La communication en anglais pour responsables administratifs et financiers
  • La communication en anglais pour la relation commerciale grands comptes
  • La communication en anglais pour les formateur-consultants
  • La communication en anglais pour les comptables
  • La communication en anglais pour les juristes

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues