Formation et coaching sur mesure en anglais

Une haute juridiction administrative française a constaté qu'un haut fonctionnaire était de plus en plus souvent confronté à un besoin d'échanger en anglais dans le cadre de ses fonctions alors qu'il avait eu une pratique irrégulière de l'anglais jusqu'à là. L'objectif était donc d'assurer une remise à niveau rapide de ses connaissances en anglais, afin de lui permettre de mieux comprendre ses documents de travail et communiquer avec plus d'aisance, à l'oral comme à l'écrit, avec ses homologues au niveau européen.

 Solution & Méthodologie

Un formateur-expert de BTL a assuré l'accompagnement en cours individuels du cadre concerné sur une base hebdomadaire. Le programme pédagogique individualisé, axé sur la participation aux réunions, la communication par téléphone et la présentation en public, a permis la contextualisation de la formation à l'environnement professionnel de ce haut fonctionnaire.

Langues

  • Anglais

Résultats

Le client a constaté  que l'approche communicative et individualisée adoptée a permis au haut fonctionnaire de rapidement réactualiser son niveau d'anglais et communiquer avec ses homologues et autres interlocuteurs de nationalités différentes avec une plus grande aisance et une plus grande fluidité.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or