L'audit d'anglais comme outil de recrutement

Un acteur majeur du reciblage publicitaire personnalisé sur internet, aujourd'hui présente dans plus de 35 pays et confrontée au développement exponentiel de l'entreprise,  a souhaité intégrer l'utilisation d'un test de niveau d'anglais efficace et reconnu à sa gestion du recrutement.

 Solution & Méthodologie

BTL a préconisé l'utilisation du test de Cambridge English, le BULATS Online (Business Language Testing Service), un outil d'évaluation du niveau d'anglais des affaires réputé, totalement informatisé et adaptatif, qui positionne le niveau d'anglais du candidat sur l'échelle CECRL (cadre européen commun de référence pour les langues). Le candidat reçoit alors un certificat de niveau d'une durée de 2 ans.

Le client a ainsi réalisé plus d'une centaine de tests de niveau d'anglais pour évaluer la qualité d'anglais de ses collaborateurs et pour ensuite officiellement noter les progrès réalisés par les personnels ayant bénéficié d'une formation en langues.

Langues

  • Anglais

Résultats

La direction RH a intégré l'utilisation du BULATS Online à la gestion de la formation des salariés pour évaluer leur niveau d'anglais professionnel sur une échelle reconnue, le CECRL, et à sa procédure de recrutement.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or