Formations en Portugais du Brésil pour agents aéroportuaires

Un constructeur-exploitant de plateformes aéroportuaires a constaté que certains de ses agents avaient du mal à s'exprimer en portugais du Brésil, alors même que le contrat avec une compagnie aérienne brésilienne était remis en jeu. Les collaborateurs ont également exprimé leur méconnaissance des différences culturelles susceptibles d'avoir un impact sur la compréhension et la qualité de leurs échanges avec les clients.

Solution & Méthodologie

BTL a rapidement mis sur pied un dispositif de formation en portugais du Brésil pour 125 personnes s'étalant sur un mois. Le dispositif comprenait une formation intensive sur une semaine pour tous les agents et le développement sur mesure de ressources pédagogiques sur support e-learning, dont des jeux de rôle parfaitement adaptés à la fonction des agents concernés. L'approche pédagogique axée sur la contextualisation au vécu professionnel des collaborateurs leurs a permis de s’entraîner à mieux comprendre leurs interlocuteurs et leurs réactions et à mieux s'exprimer en portugais du Brésil.

Langues

  • Portugais du Brésil

Résultats

La direction de l'entreprise a constaté une nette amélioration de la qualité de la communication de ses agents en portugais et le contrat de ce client avec la compagnie aérienne a été prorogé plusieurs années de suite.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or