Formation pour plus de spontanéité à l'oral en anglais

Dans le contexte d'un développement à l'international, le service formation d'un grand fabricant de matériaux de construction a souhaité permettre à ses collaborateurs de gagner en aisance et en confiance et de développer leur spontanéité à l'oral en anglais. Le client a par conséquent souhaité privilégier une approche pédagogique ludique et conviviale.

 Solution & Méthodologie

BTL a mis en place un dispositif d'ateliers de communication à intervalles réguliers, échelonnés sur l'année. L'approche pédagogique adoptée s'appuyait sur le traitement ludique des actualités et la presse (création de nouvelles télévisées, restitution d'actualités de la presse écrite traitant de sujets sortant de l'ordinaire, animation de débats, exploitation de ressources vidéos authentiques). Pour ces cours collectifs nous avons privilégié des ateliers dynamiques axés sur la communication orale. Des jeux de rôle et des mises en situation ont notamment permis une grande interactivité entre les participants.

Langues

  • Anglais

Résultats

Le client a noté que les stagiaires concernés ont gagné en aisance et surtout en confiance à l'oral. Ces derniers ont beaucoup apprécié l'approche ludique et communicative de la formation, la diversité des thèmes et des activités proposés et la qualité de l'animation des formateurs. Ces résultats positifs, ainsi que le bon taux d'assiduité, ont amené l'entreprise à proposer ce dispositif à d'autres salariés.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or