Formation en anglais pour l'audit

La Direction de l'Inspection générale d'une grande banque française a constaté que certains membres de l'équipe d'audit, appelés à réaliser des missions d’audit en anglais au sein des filiales de l'entreprise à l’étranger, rencontraient des difficultés à accomplir leurs tâches en anglais.

 Solution & Méthodologie

Puisque les stagiaires présentaient le même profil et les mêmes besoins, BTL a mis en place des parcours de formation en binôme et en trinôme, suivis de cours par téléphone. L'objectif de ces derniers était d'améliorer l'aisance, la précision et la compréhension au téléphone. Les formations s'appuyaient sur le contexte professionnel des auditeurs et comportaient de nombreuses simulations de situations professionnelles (réunions,  entretiens d’audit, présentations de résultats). Un travail d'expression écrite, consacré à la rédaction de rapports d'audit, a également été réalisé.

Langues

  • Anglais

Résultats

Les auditeurs ont beaucoup apprécié les entraînements à la communication orale et la Direction de l'Inspection générale a constaté une nette amélioration de la qualité des audits menés en anglais.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or