Bilan d'un dispositif de formation en anglais

Le service formation d'un grand courtier d'assurance français a souhaité faire le bilan de son dispositif de formation en anglais , afin de rationaliser ses efforts et maximiser le retour sur investissement en planifiant des formations dans le temps avec un dispositif cohérent.  et le rationaliser afin d'en dégager des objectifs précis et améliorer le retour sur investissement.

 Solution & Méthodologie

Un travail important d'ingénierie pédagogique a permis de mieux cerner les réels besoins des collaborateurs en termes des compétences et du niveau d'anglais à maîtriser: BTL a effectué l'audit du niveau d'anglais de plus de 100 salariés et l'analyse de leurs besoins professionnels en anglais afin de pouvoir ensuite définir des parcours de formation individualisés portant sur plusieurs années. Ce  plan pluri-annuel de formation indiquait, pour chaque collaborateur, le parcours de formation le plus approprié au vue du niveau d'anglais et des compétences visés. Le travail d'audit a permis de mettre en lumière le fait que certains salariés bénéficieraient de 2 ans de formation pour atteindre leurs objectifs.

Langues

  • Anglais

Résultats

Le travail d'audit réalisé par BTL a permis de construire un plan de formation cohérent et une réflexion stratégique sur les parcours les plus appropriés pour les personnes nécessitant une formation dans la durée ou encore intensive. Citons pour exemple: des formations intensives pour permettre de franchir un cap de niveau rapidement; des modules spécifiques aux contexte professionnel du stagiaire; des stages de remise à niveau pour des stagiaires n'ayant pas pratiqué l'anglais depuis un certain temps.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or