Animation de la médiathèque et du centre de ressource de langues

Un groupe international de distribution d'alcool et spiritueux souhaitait renforcer l'animation de la Médiathèque de l'entreprise qui se positionnait comme Centre de ressources et Labo de langues mais souffrait d'un très faible taux de fréquentation.

 Solution & Méthodologie

BTL a assuré l'accueil de la médiathèque, l'enrichissement des ressources proposées et l'animation d'événements et d'ateliers à thème, ainsi que de séances d'accompagnement individuel axées sur les besoins professionnels tels que emails, présentations, etc. Et ce pendant les heures où les collaborateurs étaient le plus susceptibles de pouvoir en profiter.

Langues

  • Anglais

Résultats

Ce dispositif, soutenu par un plan de communication auprès des collaborateurs, a permis de considérablement augmenter le taux de fréquentation de la médiathèque. Les sessions d'accompagnement ont été par ailleurs très appréciées par les salariés, et la médiathèque sert maintenant de Pôle Langues.

Categories

BTL NEWS

voir toutes les actualités

bien choisir son partenaire de formation en langues

Les 10 règles d'or